Sur un Aprilia Rally 50 AR de 1996, qui fonctionne pas trop mal, j'ai quelques problèmes actuellement au niveau électrique, que je vais tenter de détailler ici individuellement, car je pense que cela ne dépends pas de la même cause :
1/ Clignotants et batterie :
Suite à un problème d'admission (pipe fendue), j'avais confié mon Aprilia Rally 50 AR à un "réparateur" de village. Depuis qu'il me l'a rendu, les clignotants ne... clignotent plus mais restent allumés en fixe. Cela me force à les allumer/éteindre rapidement en boucle lorsque je roule pour indiquer ma direction correctement... Depuis, je remarque aussi que la batterie à du mal à se recharger en roulant, et que le démarrage électrique ne se fait qu'un fois sur X.
2/ Phare :
J'avais, en 2014, changé les feux arrières & clignotants arrières par un ensemble LED qui fonctionne très bien (la flemme de changer l'ampoule filament). Depuis, j'ai changé 2 fois de suite le phare avant, car l'ampoule éclate violemment au bout de 10-15 minutes d'utilisation, cramant au passage le revêtement interne du phare.
Auriez-vous des idées sur l'un ou l'autre des problèmes ?
Question
Matevoun
Salutations,
Sur un Aprilia Rally 50 AR de 1996, qui fonctionne pas trop mal, j'ai quelques problèmes actuellement au niveau électrique, que je vais tenter de détailler ici individuellement, car je pense que cela ne dépends pas de la même cause :
1/ Clignotants et batterie :
Suite à un problème d'admission (pipe fendue), j'avais confié mon Aprilia Rally 50 AR à un "réparateur" de village. Depuis qu'il me l'a rendu, les clignotants ne... clignotent plus mais restent allumés en fixe. Cela me force à les allumer/éteindre rapidement en boucle lorsque je roule pour indiquer ma direction correctement... Depuis, je remarque aussi que la batterie à du mal à se recharger en roulant, et que le démarrage électrique ne se fait qu'un fois sur X.
2/ Phare :
J'avais, en 2014, changé les feux arrières & clignotants arrières par un ensemble LED qui fonctionne très bien (la flemme de changer l'ampoule filament). Depuis, j'ai changé 2 fois de suite le phare avant, car l'ampoule éclate violemment au bout de 10-15 minutes d'utilisation, cramant au passage le revêtement interne du phare.
Auriez-vous des idées sur l'un ou l'autre des problèmes ?
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