Aller au contenu
  • 0

autre scooter Problèmes électriques sur Aprilia Rally 50 (1996)


Matevoun
 Partager

Question

Salutations,

Sur un Aprilia Rally 50 AR de 1996, qui fonctionne pas trop mal, j'ai quelques problèmes actuellement au niveau électrique, que je vais tenter de détailler ici individuellement, car je pense que cela ne dépends pas de la même cause :

 

1/ Clignotants et batterie :

Suite à un problème d'admission (pipe fendue), j'avais confié mon Aprilia Rally 50 AR à un "réparateur" de village. Depuis qu'il me l'a rendu, les clignotants ne... clignotent plus mais restent allumés en fixe. Cela me force à les allumer/éteindre rapidement en boucle lorsque je roule pour indiquer ma direction correctement... Depuis, je remarque aussi que la batterie à du mal à se recharger en roulant, et que le démarrage électrique ne se fait qu'un fois sur X.

 

2/ Phare :

J'avais, en 2014, changé les feux arrières & clignotants arrières par un ensemble LED qui fonctionne très bien (la flemme de changer l'ampoule filament). Depuis, j'ai changé 2 fois de suite le phare avant, car l'ampoule éclate violemment au bout de 10-15 minutes d'utilisation, cramant au passage le revêtement interne du phare.

 

Auriez-vous des idées sur l'un ou l'autre des problèmes ?

Merci de votre aide...

A vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour pour les clignotants essai les anciens clignotants si sa remarche tu devra mettre une centrale clignotante prévu pour l'usage des clignotants à Led tu devra aussi mettre une résistance pour la  protéger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de cette réponse.

J'ai justement hier démonté le tablier avant pour regarder la tronche de la centrale.

IMG_20170531_143641.thumb.jpg.57dc49c95464bd07e812a660a4a64af7.jpg

Par contre j'ai trouvé aussi un élément sous la selle que je ne connais pas :

IMG_20170531_142848.thumb.jpg.9913a2a8fe68e9a3bf7707eed3ba520d.jpg

Et enfin j'ai trouvé ce qui me semble être une résistance ou une diode dans le guidon sous le tableau de bord, mais du coup je ne sais pas à quoi elle sert :

IMG_20170531_145549.thumb.jpg.f43b633d5ee08199708db2bb75056505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour  ta centrale n'est pas prévu pour les clignotants Led c'est sur.

La deuxième photo c'est un relais normalement il devrait faire clac clac selon la fonction a laquelle il est affecté. 

Quand à la photo 3 je vois pas trop à quoi cela sert mais si s'est une résistance et qu'elle est hs ça ne fonctionnera pas. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...