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Matevoun

autre scooter Problèmes électriques sur Aprilia Rally 50 (1996)

Question

Matevoun    6

Salutations,

Sur un Aprilia Rally 50 AR de 1996, qui fonctionne pas trop mal, j'ai quelques problèmes actuellement au niveau électrique, que je vais tenter de détailler ici individuellement, car je pense que cela ne dépends pas de la même cause :

 

1/ Clignotants et batterie :

Suite à un problème d'admission (pipe fendue), j'avais confié mon Aprilia Rally 50 AR à un "réparateur" de village. Depuis qu'il me l'a rendu, les clignotants ne... clignotent plus mais restent allumés en fixe. Cela me force à les allumer/éteindre rapidement en boucle lorsque je roule pour indiquer ma direction correctement... Depuis, je remarque aussi que la batterie à du mal à se recharger en roulant, et que le démarrage électrique ne se fait qu'un fois sur X.

 

2/ Phare :

J'avais, en 2014, changé les feux arrières & clignotants arrières par un ensemble LED qui fonctionne très bien (la flemme de changer l'ampoule filament). Depuis, j'ai changé 2 fois de suite le phare avant, car l'ampoule éclate violemment au bout de 10-15 minutes d'utilisation, cramant au passage le revêtement interne du phare.

 

Auriez-vous des idées sur l'un ou l'autre des problèmes ?

Merci de votre aide...

A vous lire...

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16 réponses à cette question

Messages recommandés

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Barry/Sheene    1 391

Bonjour c'est pas cher ! Le truc entourer em rouge doit être  pour régler la cadence de clignotement. 

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Barry/Sheene    1 391

Bonjour il y a de bonne chance que ton régulateur soi hs au vu de ce que tu dit ça me fait penser à cela  

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Matevoun    6

Justement, je viens d'en commander un sur le net... Un 12v 10A. Ça devrait le faire pour mon feu arrière LED / phare avant ?

Mais la on parle du cas 2/, pas pour le 1/ ?

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Matevoun    6

Qu'en pensez-vous donc ?

(voir régulateur commandé en photo.)

Et pour l'histoire des clignotants ?

Capture d'écran 2017-05-28 21.29.09.png

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Barry/Sheene    1 391

Bonjour pour les clignotants essai les anciens clignotants si sa remarche tu devra mettre une centrale clignotante prévu pour l'usage des clignotants à Led tu devra aussi mettre une résistance pour la  protéger. 

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Matevoun    6

Merci de cette réponse.

J'ai justement hier démonté le tablier avant pour regarder la tronche de la centrale.

IMG_20170531_143641.thumb.jpg.57dc49c95464bd07e812a660a4a64af7.jpg

Par contre j'ai trouvé aussi un élément sous la selle que je ne connais pas :

IMG_20170531_142848.thumb.jpg.9913a2a8fe68e9a3bf7707eed3ba520d.jpg

Et enfin j'ai trouvé ce qui me semble être une résistance ou une diode dans le guidon sous le tableau de bord, mais du coup je ne sais pas à quoi elle sert :

IMG_20170531_145549.thumb.jpg.f43b633d5ee08199708db2bb75056505.jpg

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Barry/Sheene    1 391

Bonjour  ta centrale n'est pas prévu pour les clignotants Led c'est sur.

La deuxième photo c'est un relais normalement il devrait faire clac clac selon la fonction a laquelle il est affecté. 

Quand à la photo 3 je vois pas trop à quoi cela sert mais si s'est une résistance et qu'elle est hs ça ne fonctionnera pas. 

Modifié par Barry
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Matevoun    6

Je viens de commander ce relais qui est normalement compatible avec les LED :

Screenshot_20170602-092509.thumb.png.dcc31e54832045dd076343d97c595ae9.png

Qu'en pensez-vous ?

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Matevoun    6

Donc cela devrait suffire pour mes clignotants arrière LED ?

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Barry/Sheene    1 391

Bonjour oui tu peux même en brancher 4 si tu veux.

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Matevoun    6

Pour l'instant je n'ai qu'un feu arrière à LED qui regroupe les clignotants.

À l'avant, j'ai un phare normal qui n'arrête pas de péter, et les clignotants normaux.

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Matevoun    6

Nickel, avec la nouvelle centrale cela fonctionne à merveille...

Par contre toujours pas de feux à l'avant... :-(

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Barry/Sheene    1 391

Bonjour tu as du l'électricité qui arrive à l'ampoule  au moins?

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Matevoun    6

Bah justement j'aimerais bien savoir...

J'ai assez peu de testeurs où d'appareil pour tester ici...

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Barry/Sheene    1 391

Bonjour va voir dans les tutoriels il y a un dossier "astuces électrique " :ph34r:.

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