Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot réglage d'un ludix en 70 top fonte


Porolife
 Partager

Question

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 15 heures, Porolife a dit :

bonjour j'ai un ludix monté en 70 top fonte en carburateur de 17.5 avec un pot léovince .

Je voudrais savoir quoi mettre comme galets, ressort de poussée et embrayage

je suis en 7,5g et tout origine au niveau de l'embrayage merci

Bonjour,
Chez Peugeot les ressorts de poussées sont plus durs que chez la concurrence, ce qui amène à des galets de poids plus lourds, donc si tu veux un ressort de poussée plus dur il faut au minimum +80% genre Malossi vert/violet/noir
Pour les ressorts d'embrayage avec un 70 fonte, je te conseillerais pas trop durs, une augmentation entre 50/70%, entre les bleues Polini  ou un poil en dessous.
Pour le réglage des galets, le mieux reste de faire un grand trait au feutre à l'intérieur de ton variateur ( en partant du canon et en remontant jusqu'en haut de la joue mobile de variateur); ensuite partir d'une taille un peu lourde style 8/9 grammes ça dépendra de la dureté du ressort de poussée, (plus dur est le ressort de poussée, plus lourds seront les galets), et une fois tout monté, faire de longue distance sur du plat en évitant un maximum les descentes et montées, jusqu'à atteindre le régime maximum; ensuite tu redémonte et regarde si le trait de feutre est effacé jusqu' en haut ou à moins de 2 millimètre du haut du variateur, si c'est effacé jusqu'en haut ou à 2/3 millimètre, c'est que c'est soit trop lourd soit bon, maintenant tu peux refaire la même chose en réduisant le poids des galet de 0.5gr (éviter les mix de poids de galet), en refaisant ton trait au feutre à chaque fois( tu peux mettre une couleur différente, ou écrire à coté de ton trait sur le dessus le poids), jusqu' a temps que ton trait ne s'efface plus au plus haut, ce qui voudra dire que tes galets sont trop legers, donc tu reviens au dernier poids qui fait monter la courroie au plus haut.
Voilà bon courage
Ps: Verifier avant que la courroie monte bien en haut du correcteur à l'arrêt sinon celle ci ne pourra pas monter en haut du variateur.donc trop courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...