Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera piaggio zip 50


lugidark
 Partager

Question

Bien le bonjour à tous, je vous présente mon scoot.
 Zip 45 RST de 1996.(même moteur que zip1)
 .kit 50 fonte top performance
 .carburateur 17.5 polini (gicleur 80)
 .variateur polini Hi-speed (galet 6,3g)
 .pot Giannelli Rekord

 Le scoot monte au dessus des 90 sur mon compteur (entre 85-90 réel)
 Au départ même en tirant poignée à fond il va au ralenti genre 2seconde puis part en flèche (a 2 je monte en wheeling direct) et tire jusqu'à 70-80 sans problème d'un coup et a beaucoups de reprise passer les 50-60 mais si je suis genre a 35-50 et que je tire la poignée il a une reprise assez mole et met du temps a accélérer, en montee n'en parlons même pas si je n'arrive pas a au moins 65 en début de monter il descend dans les tour et bloque a 40 mais si je m'arrête et repart il prend ses tours en flèche et la je monte sans problème au 70

 A préciser que je n'ai pas montee le ressort de poussée livré avec le variateur et pas encore changer mon embrayage qui est prêt avec des ressorts un peu plus dur dans mon atelier 
 Je penssais alléger mes galet a 5g ( car les galet livre avec le pot sont des 5g) mais jattend vos avis pour savoir si cela ne viens pas du ressort ou embrayage 
 Que me conseiller vous comme huile sachant que je tourne souvent en haut régime et fait des assez long trajet et pas mal de montée. Actuellement j'utilise de la elf 100% synthétique en mélange a 2.2%
 Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, 6gr je trouve que ça fait beaucoup, essaie un ressort pousse jaune car plus haut je pense que ton kit 50cc n'aurais pas assez de peche, avec des petit jaune aussi je pense être déjà bien

après concernant l'huile du samouraï de chez ipone c'est le top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/06/2017 at 18:04, lugidark a dit :

Bien le bonjour à tous, je vous présente mon scoot.
 Zip 45 RST de 1996.(même moteur que zip1)
 .kit 50 fonte top performance
 .carburateur 17.5 polini (gicleur 80)
 .variateur polini Hi-speed (galet 6,3g)
 .pot Giannelli Rekord

 Le scoot monte au dessus des 90 sur mon compteur (entre 85-90 réel)
 Au départ même en tirant poignée à fond il va au ralenti genre 2seconde puis part en flèche (a 2 je monte en wheeling direct) et tire jusqu'à 70-80 sans problème d'un coup et a beaucoups de reprise passer les 50-60 mais si je suis genre a 35-50 et que je tire la poignée il a une reprise assez mole et met du temps a accélérer, en montee n'en parlons même pas si je n'arrive pas a au moins 65 en début de monter il descend dans les tour et bloque a 40 mais si je m'arrête et repart il prend ses tours en flèche et la je monte sans problème au 70

 A préciser que je n'ai pas montee le ressort de poussée livré avec le variateur et pas encore changer mon embrayage qui est prêt avec des ressorts un peu plus dur dans mon atelier 
 Je penssais alléger mes galet a 5g ( car les galet livre avec le pot sont des 5g) mais jattend vos avis pour savoir si cela ne viens pas du ressort ou embrayage 
 Que me conseiller vous comme huile sachant que je tourne souvent en haut régime et fait des assez long trajet et pas mal de montée. Actuellement j'utilise de la elf 100% synthétique en mélange a 2.2%
 Bonne journée a tous

Bonjour, tes galets sont trop lourds selon moi tu devrais tester du 5.5 a peu près...Pour les accélérations et reprises au couple moteur j'ai une préférence pour le ressorts jaune violets et bleu malossi. En ressort d'embrayage tu peux mettre les jaune malossi pour embrayage d'origine 2mm (ou 2.2 j'sais plus)

Pour l'huile je ne mettrais pas de l'elf...Plutôt du repsol ou motul... Bien que je trouve que la motul a changée...

Modifié par Ti-Paco972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...