• 0
DreaZaCk

scooter piaggio - gilera Débrider/ problème Piaggio Zip 2t

Question

Bonsoir / bonjour , je veux débrider mon Piaggio zip au niveau de la carburation , il a encore la plaque en alu doré enfance de la boîte air.  quand je roule plus de 20 km le piaggio commence à avoir chaud  , il tient plus le ralenti ma vise est serre au max ( je pense que c'est a cause de la chaleur ) , je ne comprend pas j'ai euh le piaggio comme sa ! il a gicleur 53 d'origine  , j'ai les nettoyer plusieurs fois le carburateur ! puis le scoot a que 4900km .  je roule SP98 / SP95 normal ! je change chaque plein ! 

j'aimerai savoir , quel gicleur principale exactement / gicleur ralenti / boisseau / aiguille ? Merci 

j'ai débrider que au niveau de la variation et j'ai juste mis un ressort de poussée blanc , je monte 62-65 km/h max . 

Petite photo de mon piaggio pour un avis  et merci au forum d'accepter mon poste .:cool:

18816599_259211237880018_721844786zip.jpg

zip95_259211241213351_373078768_n.jpg

zip magnifiquez.jpg

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité

Bonjour enleve la plaque dorer il avale pas assez d'air c'est pour ça qu'il chauffe et c'est aussi pour ça que tu dois serrer ta vis de ralentie  à fond. Pour  in avis de ton scoot il y a un topic photos et vidéos tu peux faire un post dans ce topic l'espace partage ;).

• 0

bonjour alors quand tu retire la plaque carburateur tu monte un gicleur de 60 avec le pot d 'origine bridé hein !!! le reste tu touche pas ,le ressort blanc te sert a rien tu peux laisser celui d 'origine ,plutot que de nettoyer plusieurs fois ton carburateur ,nettoie ton filtre à air . Une bougie neuve ne lui feras pas de mal non plus avec un indice froid br9es(r= résistance) ou b9es pour palier aux températures caniculaires de ces derniers jours , tu devras certainement régler de nouveau le ralenti mais ne touche pas a la vis de richesse .

En ce moment il fait chaud et au bout de quelques km en scoot surtout en AC le scoot deviens "tout mou " c 'est normal il est comme nous il a chaud de partout , evite de  lui tirer dedans et de faire de longues distance sans pause a 2    

Pour l' essence tu peux mettre du sans plomb 95 ou 98 peut importe mais surtout pas d' E10 (de l' essence coupé a l' ethanol d'origine agricole un truc bon a foutre en l' air tes roulements tes joints etc ... )  

• 0
il y a 8 heures, Sylvio a dit :

bonjour alors quand tu retire la plaque carburateur tu monte un gicleur de 60 avec le pot d 'origine bridé hein !!! le reste tu touche pas ,le ressort blanc te sert a rien tu peux laisser celui d 'origine ,plutot que de nettoyer plusieurs fois ton carburateur ,nettoie ton filtre à air . Une bougie neuve ne lui feras pas de mal non plus avec un indice froid br9es(r= résistance) ou b9es pour palier aux températures caniculaires de ces derniers jours , tu devras certainement régler de nouveau le ralenti mais ne touche pas a la vis de richesse .

En ce moment il fait chaud et au bout de quelques km en scoot surtout en AC le scoot deviens "tout mou " c 'est normal il est comme nous il a chaud de partout , evite de  lui tirer dedans et de faire de longues distance sans pause a 2    

Pour l' essence tu peux mettre du sans plomb 95 ou 98 peut importe mais surtout pas d' E10 (de l' essence coupé a l' ethanol d'origine agricole un truc bon a foutre en l' air tes roulements tes joints etc ... )  

bonjour merci pour l'info je vous tien au courant !