Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Rocket - Câble d'accélérateur


FarSpirit
 Partager

Question

Bonjour,

Hier soir mon câble d'accélérateur c'est cassé au niveau de la poignée (juste après la petite boule), il faut donc que je change mon câble (et gaine) en entier où ce dernier est en 2 parties ?

J'ai essayé de le remplacé par un câble de booster  (2007) mais je crois que c'est pas adaptable. Celui du booster est légèrement plus long.

Câble du haut : Booster (2007) / Câble du bas : Rocket (1995)

20170709_161518.thumb.jpg.fb740c02a8c70e7f4bf0e363443d3a52.jpg

De plus quand j'ai démonté mon câble, à l'endroit de l'aiguille du boisseau un genre de flotteur en est sortie par mes gardes donc est ce que celui si a un sens/une position particulière pour le remontage ?

20170709_161743.thumb.jpg.879624322d2cd4cab3568f94c6f9fcd4.jpg

Faut il que j'aille dans un magasin avec mon câble cassé pour avoir le même en neuf ? Merci.

Modifié par FarSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

pour ton câble tu vas en concession tu donne le modele et années de ton scoot il sera quel câble y vas 

pour la segonde photo en gris c'est ton boisseaux la ou rendre ton aiguille et la pièce blanche tu vois quel a une petite tétine qui semboîte dans le boisseaux vue que de lautre cotes ton ressort viens en buter 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/07/2017 at 17:44, fred82000 a dit :

salut

pour ton câble tu vas en concession tu donne le modele et années de ton scoot il sera quel câble y vas 

pour la segonde photo en gris c'est ton boisseaux la ou rendre ton aiguille et la pièce blanche tu vois quel a une petite tétine qui semboîte dans le boisseaux vue que de lautre cotes ton ressort viens en buter 

J'irais donc voir en concession, comme je pensais le faire de base.

Pour ce qui est de la seconde photo, après avoir regarder de nouveau, je viens de voir que oui effectivement dans le boisseaux il y a bel et bien l'emplacement pour la pièce blanche, donc normalement. Merci.

J'aurais également une autre petite question, sur l'aiguille du boisseaux il y a un genre de de-mi disque autour régler au plus bas, que cela signifie ? Les autres positions servent à quoi ?

Encore merci à toi de ton aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour s'est pour régler la hauteur de l'aiguille si tu la met en position basse ça libère plus tôt plus de carburant mais tu risque de brouter dans la position la plus haute ce petit disque retarde le flux d'essence à l'ouverture du boisseau essence venant du gicleur

En gros si ça marche comme ça laisse la tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Barry&Sheene a dit :

Bonjour s'est pour régler la hauteur de l'aiguille si tu la met en position basse ça libère plus tôt plus de carburant mais tu risque de brouter dans la position la plus haute ce petit disque retarde le flux d'essence à l'ouverture du boisseau essence venant du gicleur

En gros si ça marche comme ça laisse la tranquille.

Salut, d'accord merci de ton explication. Je me renseignais juste donc oui je vais la laisser comme ça. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, FarSpirit a dit :

Salut, d'accord merci de ton explication. Je me renseignais juste donc oui je vais la laisser comme ça. Encore merci.

pour un peu plus de connaissance se petit disque comme tu le nome toi se prénome clips d'aiguille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Barry&Sheene a dit :

Tu as raison de te renseigner .

C'est en se renseignant et en s'intéressant qu'on apprends.

il y a 2 heures, fred82000 a dit :

pour un peu plus de connaissance se petit disque comme tu le nome toi se prénome clips d'aiguille 

D'accord, merci de cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...