Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Retard au démarrage


Ago38
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai acquis un Gilera Runner 50 SP d'occasion.

Le pot a été changé (Sito Plus) et les factures que l'on m'a remises indiquent que les galets et ressorts (poussé ou embrayage ??) ont également été changés. Je ne connais pas la nature des changements (poids des galets, etc.).

Le scooter monte allègrement à 90km/h sur du plat. Le problème se situe au démarrage, je dois monter le régime moteur entre 5 à 6000 tr/mins avant que le scooter ne décolle.

Mis à part le bruit, cela est assez gênant lorsque je sors d'un rond-point, à la reprise ou après un bref arrêt. L’accélération est bonne mais le régime moteur trop élevé à mon goût. Impossible de manœuvrer à faible régime dans ces conditions.

Je ne sais pas trop par où commencer pour revenir à une situation plus 'normale': galets plus lourds ou ressort d'embrayage plus souple ?

A noter que je suis en zone de montagne, je fais pas mal de côte alors je ne voudrais pas perdre trop de reprise.

Merci pour vos diagnostiques et conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour les ressorts d'embrayage ont sûrement été remplacé par des plus dur c'est l'effet qu'il procure que tu d'écrit démonte pour regarder leur couleur par sur du blanc qui est la durété juste au dessus de l'origine sinon remet des origines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...