Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Circuit charge batterie Runner 50 SP


Ago38
 Partager

Question

Bonjour,

Je pense avoir un petit souçi de charge batterie.

J'ai récupéré le schéma électrique du scoot pour y voir plus clair et une chose m'interpelle: le pôle + de la batterie semble connecté directement au stator (fil bleu sur le schéma) sans passer par le régulateur.

Comment la batterie peut-elle se recharger avec un courant variable non redressé issu du stator ?

Merci pour vos explications.

Runner electric schema.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour c'est le régulateur qui doit se charger de niveler les pôles negatif mais sur ton schéma il est bien présent sous le nom voltage régulator with integral turn signal relay.

Si ta batterie ne se recharge pas il peut être en défaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai changé régulateur et stator mais je n'ai toujours que 11,7 V aux bornes de la batterie, moteur en marche. Pas assez pour recharger. Je pense même que ces 11,7 V proviennent de la batterie elle-même et pas du circuit de charge.

Je pense qu'il y a donc un problème de faisceaux, connecteurs, masse, etc.... galère...

Modifié par Ago38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si réellement la tension que tu relève vient de la batterie elle finira par baisser tu devrait trouver au minimum 13v et une variation de 2v environ .

Il faudrait voir la bobine de ton stator qui et affecter à sa charge branchement et connection mais dans un premier temps la déterminer et lui faire un test de continuité pour voir si le courant peut y entrer et sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...