Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster qui ne démarre plus a cause d'un réglage carburateur


FreeziumBooster
 Partager

Question

bonjour tout le monde ,

J'ai un Booster (2004) qui arrive à 30 000km , j'ai donc décidé de change le cylindre .

Ancienne configuration: Full Origine sauf carburateur 17.5 DO

Nouvelle configuration : carburateur 17.5 et nouveau cylindre Carenzi 49.9 

La ou je les acheter :  (https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-carenzi-d4-fonte1.html)

J'ai donc remplacer le cylindre , j'ai tout bien fait, maintenant il ne démarre plus a cause d'un réglage carburateur , mais je ne sais pas comment le régler , j'avais entendu : dévissé la vis devisé richesse de 1 tour et demi . Je ne sais pas si sa fonctionne ? (J'esseyerais demain).

Aussi j'ai un autre problème , quand je tourne la vis de ralenti rien ne se passe . Une solution ?(Je préscise avec la nouveau cylindre sa ne démarre pas sauf une fois il avait réussi a démarré)

Donc je voudrais savoir comment régler se fichu carburateur .

Merci d'avance , aidez-moi s'il vous plaît

Modifié par FreeziumBooster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 11 heures, FreeziumBooster a dit :

bonjour tout le monde ,

J'ai un Booster (2004) qui arrive à 30 000km , j'ai donc décidé de change le cylindre .

Ancienne configuration: Full Origine sauf carburateur 17.5 DO

Nouvelle configuration : carburateur 17.5 et nouveau cylindre Carenzi 49.9 

La ou je les acheter :  (https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-carenzi-d4-fonte1.html)

J'ai donc remplacer le cylindre , j'ai tout bien fait, maintenant il ne démarre plus a cause d'un réglage carburateur , mais je ne sais pas comment le régler , j'avais entendu : dévissé la vis devisé richesse de 1 tour et demi . Je ne sais pas si sa fonctionne ? (J'esseyerais demain).

Aussi j'ai un autre problème , quand je tourne la vis de ralenti rien ne se passe . Une solution ?(Je préscise avec la nouveau cylindre sa ne démarre pas sauf une fois il avait réussi a démarré)

Donc je voudrais savoir comment régler se fichu carburateur .

Merci d'avance , aidez-moi s'il vous plaît

Il faut reprendre du début ,démonte ton carburateur et vérifie que rien ne soit bouché ,ça peut arrivé et  on règle en vain bien souvent .A tu essayé de démarrer avec le starter ,un moteur qui vient d'être remonté a souvent du mal a démarrer. tu peux aussi essayé de l'amorcé en mettant du mélange dans le trou de bougie ,tu verra si sa démarre au moins .Après monte un gicleur principal assez gros ,genre 80 ,et tu affine si sa broute ou fait des raté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...