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Posté(e)

Bonjour, 

Je possede un 125 grand dink annee 2008.

Jusqu a présent il fonctionnait très bien. 

En le prennant un matin, alors que tout allait bien la veille, il s'est mis a plafonné a 30km/h. J'ai éte obligé de faire une cinquantaine de km.

J'avais pas fait attention que le voyant de l'huile était allumé. 

J'ai donc verifié le niveau d'huile, il était bon.

J'ai changé la courroie et les galets et toujours pareil.

Aucune patate au démarrage, beaucoup de mal a prendre quelque tour et il plafonne a moins de 30 km/h.

Vous pensez que ca peut venir de l'embrayage? Il me semble que les 3 patins sont usés.

Sinon qu'indique ce genre de symptome?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour si il avance à 30est fait du sur régime ça peut être l'embrayage sinon netoie carburateur et filtre à air.

Posté(e)
il y a 15 heures, Trazom a dit :

Bonjour, 

Je possede un 125 grand dink annee 2008.

Jusqu a présent il fonctionnait très bien. 

En le prennant un matin, alors que tout allait bien la veille, il s'est mis a plafonné a 30km/h. J'ai éte obligé de faire une cinquantaine de km.

J'avais pas fait attention que le voyant de l'huile était allumé. 

J'ai donc verifié le niveau d'huile, il était bon.

J'ai changé la courroie et les galets et toujours pareil.

Aucune patate au démarrage, beaucoup de mal a prendre quelque tour et il plafonne a moins de 30 km/h.

Vous pensez que ca peut venir de l'embrayage? Il me semble que les 3 patins sont usés.

Sinon qu'indique ce genre de symptome?

Merci d'avance.

Bonjour,
Intrigant ce voyant d'huile qui s'allume alors que le niveau est bon, ça peut être donc aussi un souci électrique, verifier le cdi, et les fusibles, les câblages, l'antiparasite aussi, j'en oublie sûrement.

Posté(e)

Bonjour,

Avec le boulot j'ai pas trop eu le temps.

Donc courroie et galets changés (galets legers), embrayage changé (une occasion achete à un garagiste), vidange faite, filtre à air nettoyé.

Le scoot marche un peu mieux mais c'est toujours pas ca. En fait sur le plat et en descente il prend les tours mais en monté il dépasse pas les 40, 45km/h. Et il a aucune peche, même avec des galets legers.

Un mecano m'a dit que ca pouvait peut-être venir des soupapes.

Sinon peut-être le pot d'échappement? Mais comment verifier le pot sans le decouper?

 

En ce qui concerne le voyant d'huile, il semble qu'il s'allume aussi pour indiquer une revision.

voilà, donc pour l'instant le problème n'est toujours pas reglé

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Donc réglage des soupapes.

Quelqu un connaitrait il un tutoriel qui explique comment faire s'il vous plaît?

Et a combien doit on caler les soupapes s'il vous plaît.

Modifié par Trazom
Infos supplementaires
Posté(e)

Bonsoir,

N'ayant pas trouver mon jeu de cale je me suis attaqué au carburateur.

Sur le dessus il y a un couvercle doré (pardonnez mon ignorance). A l interieur il y a un long ressort. Sur le tour un gros joint souple noir. Je viens de voir que le gros joint noir est dechire sur presque 1cm. Vous pensez que ca peut être la cause de mon problème?

Ensuite j en ai profite pour verifier l'eteincelle. Elle est violette.

 

Dans l attente de vos réponses.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Bon je continue mon monologue.....

Ca pourra peut-être aider quelqu un.

J'ai trouvé la panne. En fait ca vient de la membrane du boisseau qui est dechiree sur un bon centimetre.

voilà, tout ca pour ca.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Trazom a dit :

Bonjour,

Bon je continue mon monologue.....

Ca pourra peut-être aider quelqu un.

J'ai trouvé la panne. En fait ca vient de la membrane du boisseau qui est dechiree sur un bon centimetre.

voilà, tout ca pour ca.

il suffit de peut ... 

merci en tout cas de ton retour sa pourrais effectivement servir a d'autre membres 

Posté(e)

Oui excuses pour ton monologue ^^

Je l'ai pas vu désoler tu aurais plu me citer pour que je reçois une notification le dimanche ou tu parlais de ta membrane j'était indisponible. 

 

Invité
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