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scooter peugeot Arreche 17.5 , ne démarre plus sans "forcer l'essence" | Vivacity


Jean-Mitch
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Question

Bonjour tout le monde ! :D

J'ai un Peugeot Vivacity de 2004 full débridé, stock avec un pot Giannelli Rekord et un carburateur Arreche 17.5mm acheté il y a quelques jours, celui-ci : http://www.maxiscoot.com/arreche-amal-carburateur-17-5mm-e5175-4.html

Le carburateur est monté sur la pipe d'admission d'origine avec le joint de carburateur d'origine et la BAA d'origine non trafiquée, le moteur a plus de 14 000Km..

A savoir : Le carburateur d'origine 12 Gurtner gicleur 55 était impossible à régler (il ne tenait pas le ralenti, impossible de régler la richesse et le ralenti) mais tournait correctement...

Mon problème :

Le ralenti n'est pas stable, il monte et il descend et des fois s'emballe un peu, à bas régime il prend bien (ça dépend) ses tours mais à haut régime quand le moteur est bien lancé il n'a pas de reprise, il y a une grosse latence entre le moment où je réaccélere et le moment où le moteur reprend ses tours...

De plus je n'ai pas réussi à faire le fameux réglage de la vis de richesse, le ralenti monte et descend, impossible.

J'ai testé plusieurs gicleurs, 55, 50 et 60 (je crois) et ça n'a rien changé...

J'ai testé avec un starter manuel à tirette et plusieurs automatiques, c'est la même chose....

La bougie est noire style trop riche (je n'ai pas fais le test de la coupure de contact à fond, pas de route longue dégagée à côté de chez moi et il fait trop chaud ^^)

J'ai cherché des prises d'air en pulvérisant du nettoyant frein sur les joints de boîte à air, de pipe et de carburateur, le régime restait le même...

A savoir : Quand je bouche le pot d'échappement avec ma main, le régime baisse mais le scoot ne cale pas (prise d'air à l'échappement ? Ca peut influer sur l'admission ? | Le jot de pot est en métal). Par contre quand je bouche la boîte à air avec ma main le scoot cale bien ;)

J'ai donc l'impression que le problème se situe probablement au niveau des joints spy de vilebrequin ou de boîte à clapets...

Pensez-vous qu'un changement de joints spy + joint clapets + joint de carburateur + joint de pot à la pâte à joint pourrait résoudre le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses, désolé pour le pavé mais ça fait deux jours que ça me prend la tête :D

 

Modifié par OncleMitch
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il y a 5 heures, LouPing a dit :

Contrôle le robinet a dépression. Si il est fatigué il doit avoir du mal a s'ouvrir avec le régime du démarreur ou du kick et quand le moteur tourne ça aspire assez fort pour decoller la membrane. 

Je pense pas que ça soit le robinet le problème, quand j'aspire avec ma bouche via la durite de dépression, de l'essence coule bien dans le carburateur... Peut-être mes clapets qui sont fatigués...

Sinon le problème n'est plus aussi "grave" qu'avant, en forçant un peu avec le kick et en activant le starter, au bout d'un moment il arrive à démarrer :)

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Ok pour Mikuni.  je fais un peu le pignouf mais on ne peut pas dire qu'il y a plusieurs "système métrique", il y a LE "système métrique" et la "mesure impériale" (pouce, pied etc) qu'on retrouve aussi régulièrement sur les pas de vis Américain ou Anglais par ex. J'avoue que je ne savais pas qu'il y avait des gicleurs en pouce carré, pourtant j'en commande à l'occasion pour des carbus Mikuni de moteurs hors bord Yamaha et les gicleurs sont en métrique (les commande étant en direct chez Yamaha ce ne sont peut-être pas des vrai Mikuni mais des gicleurs fabriqué par Yamaha). Après avoir lu ton com j'ai même vérifié avec des aiguilles calibrées.

Je ne suis pas en novice en la matière je taf depuis en concession Yamaha hors bord sur toutes sorte de moteurs dont pas mal de 2temps (a carburateur, en injection direct ou pas et même sur 2 temps suralimenté par compresseurs et sur des architectures très diverse allant du mono de 2cv, des bi, des 3 pattes, des V4 de 115 et 130 cv et V6 de 150 et 225cv etc) et j'ai aussi tafé en mécanique moto mais je faisait essentiellement du 50cc. J'ai tendance a croire qu'au bout de tant d'année a bosser sur toutes sorte de moteur 2temps j'ai finit par en faire le tour mais on en apprend tt les jours, désolé si je t'ai parus trop affirmatif et merci pour l'info.

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