LouPing

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  1. LouPing

    scooter peugeot Accélération Vivacity 50cc

    Bonjour Je me permet de completer les infos données ci dessus. Quand tu démonte ton carburateur pour le nettoyer arrange toi pour garder ton carburateur bien droit afin de ne pas vider la cuve. De cette manière tu pourras voir à la foi si le niveau de cuve n'est pas à l'ouest et si il y a des impuretés dans le fond de la cuve auquel cas tu devras nettoyer ton réservoir et changer le filtre a essence.
  2. LouPing

    mécaboîte ma moto ne s'accélère pas en 1er

    Bonjour Pour te donner des réponse efficaces et t'aider il faut des infos plus précises. As-tu un trou quand tu mets gaz en grand d'un coup sec ? Ta moto broute et fume plus que la normale quand tu accélères ? Comment est ta bougie (couleur, dépôt). As-tu fait des modification récemment sur ta moto (pose d'un nouveau filtre à air, nouveau carburateur etc) ? Si ta perte de puissance ne se produit qu'à bas régime, tu as peut-être un problème de carburation sur le circuit de ralenti, genre une saleté dans le gicleur de ralenti. Dans ce cas ta moto ne fonctionnerait correctement qu'avec une ouverture des gaz d'au moins 1/4 de poignée et qu'à partir de mi-régime Peut être que ton pointeau est un peu usé cela enrichie ta carburation donc il faut le faire monter dans les tours et le mettre en charge (donc monter les rapports) pour évacuer et brûler se surplus de carburant.
  3. LouPing

    scooter peugeot régler la variation

    Tu sais les compteurs de vitesse racontent au moins autant de conneries que ceux qui les lises et qui se fient à cette "mesure"
  4. LouPing

    scooter peugeot configuration Trekker

    Bonjour Je suis d'accord avec toi les variateur origine sur Peugeot sont très bien et très peu de modèle semble apporter un réel gain de perf ou alors demandent des sessions réglage interminables pour un résultat tjr très mitigé. Pour en revenir à l'embrayage le Stage6 ne fonctionnera sûrement pas mieux niveau perf que ceux que tu cites. Par contre la précisions et la facilité des réglages ainsi que la durée de vie des garnitures sont nettement au dessus. Et la cloche d'origine déglacée sur la bande d'accroche et bien dégraissée donne de très bon résultat.
  5. LouPing

    scooter peugeot régler la variation

    Bonjour Vu ta description tes galets sont simplement trop lourd. Diminue progressivement jusqu'à ce que tu sois satisfait.
  6. LouPing

    mécaboîte Problème extraction de vis

    Bonjour Dommage qu'il soit déjà autant massacré. Sinon moi pour extraire ce genre de vis je perce un trou de 3 ou 4 mm de diamètre et je prend un embout torx un poil + grand que mon trou. J'enfonce l'embout torx dans mon trou au marteau ( ça doit rentrer vraiment en force) ensuite je prend un cliquet ou un outil qui se monte sur l'embout genre clé en T, je chauffe à mort autour de la vis (avec une petite lampe a souder ou petit chalumeau ou au pire décapeur thermique) et je dessert. Sinon tu perce le tout et tu mets un coup de taraud ou tu traverse le tout et tu mets un écrou derrière pour remplacer le filetage HS. Parfois il faut limer un peu l'écrou pour qu'il passe.
  7. LouPing

    mécaboîte Conseil achat bloc moteur d'occasion

    Bonjour Si il manque un goujon demande si il n'a pas casser à ras et si il ne reste pas un bout bloqué dans le filetage. Les point important quand on achète des carters d'occasion : Vérifier tous les filetage (foiré, re-taraudé etc) Les portées de roulements (pas facile a ctrl sans outils de métrologie) mais si le vilebrequin et les roulements sont d'origines les portées sont bonnes. Les portées de joint spy. Absence total de rayure et état de surface qui doit être impeccable. Les plans de joints doivent être impeccable, pas de marques ou rayures. L'absence d'apport de matière ou de réparation et/ou pseudo prépa epoxy (même parfaitement réalisée, cela peut durer dès années mais finit TOUJOURS par se décoller). Les fixations du bloc moteur au cadre. Il arrive parfois que les vis de fixations se desserres et que le bloc moteur bouge avec les vibrations. Les trous deviennent donc ovale ou se fissure. Les fissure ou amorce de rupture. Souvent dues a un excès de serrage des vis. Les transferts, les carters ayant supportés un kit peuvent avoir été alignés au transfers du kit en question et donc ne sont plus utilisable qu'avec ce kit ou avec un qui a de plus gros transfert ( facile d'enlever de la matière, casi impossible d'en rajouter).
  8. LouPing

    mécaboîte Température cylindre

    Bonjour Un pot ne devrait pas faire varier la température à un régime moteur équivalent mais si il te fait grimper + haut ds les tr et que tu gagne en perf c'est normale de voir le température maxi monter un peu. Certain qui sont en tole très fine participe même a dissiper la chaleur plus efficacement qu'un origine. Par contre le fait de monter un pot plus performant demande souvent a enrichir un peu la carb et si cela n'est pas fait, le moteur va chauffer + et + vite. La température moteur varie en fonction de beaucoup de paramètres Présence ou non du thermostat (calorstat). Il sert a réguler la température moteur, il est fermé et bloque le circuit de refroidissement le tps que le moteur atteigne sa température de fonctionnement et puis s'ouvre pour laisser passer le liquide de refroidissement. Le principe de fonctionnement est un genre de cire qui fond ou durcis en fonction de la température couplé a des ressorts et une valve. Beaucoup de gens l'enlève car il y a un risque qu'il reste bloqué en position fermé et cela provoque donc une surchauffe. Cela dit si il est changé tt les ans par un modèle de marque origine (pas de marque adaptable) il est fiable et permet de diminuer considérablement de le temps de chauffe sur les moteur d'origine ou les kit en fonte. Il est très utile en hiver quand il fait moins de 10° il évite que le moteur tourne trop longtemps à froid et donc qu'il ne s'use prématurément. En été par contre, quand il fait 20° ou plus il est casi inutile. Réglage carburateur (un réglage pauvre fait chauffer et riche le moteur a du mal a atteindre sa température de fonctionnement) Etat du radiateur qui peut être entartré ou les ailettes sale et/obstruées. Température ambiante. Entre 55 et 70° c'est nickel. En dessous le moteur s'use prématurément mais a de bonne perf au dessus les perf diminuent et les risques de serrage commences a augmenter. Cordialement
  9. LouPing

    scooter mbk - yamaha aidez moi

    Bonjour Effectivement, ce tarif est plutôt correct.
  10. LouPing

    autre scooter Kreidler allemand

    Bonjour Quel sont la marque/modèle/année de ton scoot ? Sinon ça ressemble a un pb de carburateur. Tu dois être trop pauvre en bas régime ce qui explique prk il a du mal a démarrer et qu'il cale a froid au ralenti. Ça peut venir d'une merde dans tn gicleur de ralenti ou d'une prise d'air. Commence par démonter ton carburateur et regarder si il n'y a pas plein de saletés dans la cuve au quel cas tu nettoie, tu remonte et tu essais.
  11. LouPing

    scooter peugeot configuration Trekker

    Bonjour L'embrayage Stage6 est hyper bien sur toute les configuration. Il est rapide et "facile" a régler grace a des trous qui permettent d'agir sur la pré-contrainte des ressorts sans avoir a tout démonter à chaque foi. Pour le carburateur les 21 dell orto PHBG ont fait leurs preuves depuis longtemps. Malgré tout ils sont souvent livrés avec un réglage TROP riche pour les bas régime et pour le 1er quart de tour de la poignée. Tu devras sûrement baisser un peu ton gicleur de ralenti et/ou augmenter le coupe du boisseau soit en achetant un modèle qui va bien ou avec un coup de lime bien placé ( boisseau ds l'étau et tu grates 1mm en gardant la même forme que l'origine) ça le fait aussi très bien. Sinon scoot fast vend des carburateur PWK de marque YSN. J' en ai monter 2 en 21mm et en 28mm. 1 sur un AM6 et l'autre sur nitro et je dois bien avouer que j'ai été surpris (voir carrément halluciné) par le rapport qualité/prix et le gain de perf de ces carbus. Les PWK ont la réputation d'être difficile a régler mais la ça a été tout seul. C'était des modèle sans power jet donc ça aide. Le hic c'est qu'ils n'ont pas de prise pour le dépression donc si tu n'en as pas sur ta pipe ce modèle n'est pas pour toi et tu devras prendre un modèle plus chère si tu veux du PWK. A savoir aussi que les pipe d'admission et els filtre à air ne sont pas compatible entre dell orto et PWK. Pour la variation je n'ai pas monter assez de modèle différents sur Peugeot pour te conseiller efficacement mais je peux te dire que j'ai eu de bon résultats et excellent rapport qualité/perf/prix avec ce modèle https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-top-performances2.html?gclid=EAIaIQobChMIn8mAs-Of1gIVDIuyCh1U-gQPEAQYASABEgLK1_D_BwE
  12. Ok pour Mikuni. je fais un peu le pignouf mais on ne peut pas dire qu'il y a plusieurs "système métrique", il y a LE "système métrique" et la "mesure impériale" (pouce, pied etc) qu'on retrouve aussi régulièrement sur les pas de vis Américain ou Anglais par ex. J'avoue que je ne savais pas qu'il y avait des gicleurs en pouce carré, pourtant j'en commande à l'occasion pour des carbus Mikuni de moteurs hors bord Yamaha et les gicleurs sont en métrique (les commande étant en direct chez Yamaha ce ne sont peut-être pas des vrai Mikuni mais des gicleurs fabriqué par Yamaha). Après avoir lu ton com j'ai même vérifié avec des aiguilles calibrées. Je ne suis pas en novice en la matière je taf depuis en concession Yamaha hors bord sur toutes sorte de moteurs dont pas mal de 2temps (a carburateur, en injection direct ou pas et même sur 2 temps suralimenté par compresseurs et sur des architectures très diverse allant du mono de 2cv, des bi, des 3 pattes, des V4 de 115 et 130 cv et V6 de 150 et 225cv etc) et j'ai aussi tafé en mécanique moto mais je faisait essentiellement du 50cc. J'ai tendance a croire qu'au bout de tant d'année a bosser sur toutes sorte de moteur 2temps j'ai finit par en faire le tour mais on en apprend tt les jours, désolé si je t'ai parus trop affirmatif et merci pour l'info.
  13. Excuse moi, Bonjour Je suis renseigné le système métrique c'est le système métrique, il n'y a rien a ajouter. Je ne connais aucune marque de gicleurs calibrés en impérial (inch ou pouces). Par contre les angles de venturisation diffèrent selon les modèles et les marques ce qui explique que pour un même diamètre de carburateur sur des modèles différent on observe des tailles de gicleur différentes pour la même configuration moteur.
  14. Le système métrique est le même partout !! Gicleur de 60 veut dire que le trou fait 0.6 millimètre et ça sur toutes les marque. Contrôle le robinet a dépression. Si il est fatigué il doit avoir du mal a s'ouvrir avec le régime du démarreur ou du kick et quand le moteur tourne ça aspire assez fort pour decoller la membrane.
  15. Quand on change de carburateur, on prend au minimum une boîte de gicleurs principal. Si on veut être tranquille on prend aussi 1 boîte de gicleurs secondaire, 1 boîte d'aiguille. Selon les modèles et la configuration et si tu veux vraiment pinailler ds le détaille avec les dell' orto boisseau rond tu prends 1 ou 2 boisseaux avec des coupes mois prononcés ( pour augmenter l'angle pas besoin de changer de boisseau juste une lime et un peu de patience).