Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster qui n'a pas démarré depuis 5 ans


FouBw's
 Partager

Question

Bonjour,

Je connais depuis très longtemps ce site et il m'a pas mal de fois aider, mais mon problème ci me pose une colle, j'ai donc décidé de m'inscrire, les pros de la mécanique vous sûrement m'aider.

Alors voilà, le 1er août je serais en possession d'un MBK Booster Spirit de 1995. Cela fait 5 ans qu'il n'a pas roulé, la personne qui va me le filer m'a dit qu'il n'a jamais eu de soucis avant. Il a eu son permis voiture du coup il a lâcher le scoot.

Bon, en 5 ans, je sais que la batterie doit être changée, mais avant de le faire démarrer que dois-je faire? Il a dormi dans un parking poussiéreux.

J'espère que vous pourrez m'aider. Une très bonne soirée à vous.

Ps: dsl j'ai mis mon message dans la section "moteur et préparation" et etant sur mon tel je n'arrive pas à le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut pour une remise en route tu devra 

vidanger tous les réservoirs , les nettoyer si il reste des résidu , nettoyer le carburateur ,ensuite tu peux balancer un peu d huile dans le puis de bougie et kicker tous doucement pour relubrifier le cylindre piston tu pourra aussi vidanger la transmission 

tu pourra le démarrer et le laisser tourner au ralentit un bon 20 minute et voir comment il se comporte et tu pourra voir si il y a autre chose et voir si pas de bruit suspect tu fait un petit rodage de 50 bornes pour que tout se remette en route 

et ton spirit sera reparti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour une réponse aussi rapide.

Il m'a dit aussi que le scooter était débridé et qu'il prenait facile 65-70 km/h. Je vais perdre en puissance avec le temps ou pas? 

Et il faut une huile spécifique? Je prends laquelle? Et pour la transmission vous me conseillez quoi?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A voir une fois qu il auras démarrer tu auras sûrement galet et courroie a remplacer mais attend de voir comment reagi le scoot en roulant un peu 

pour de l'origine tu peux prendre de la elf semi synthèse et pour la transmi de la 80w90 ça se vend en tube chez ton concess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui comme m'a dit thierry je fais un petit rodage de 50 km. 

Par contre pour nettoyer les résidus dans les réservoirs je fais comment pour les enlever? Avec de l'eau? De l'essence?

Désolé pour toutes les questions mais j'ai jamais fais ça c'est la première fois que je vais avoir un scoot qui n'a jamais démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A non surtout pas d'eau sauf pour le bocal de liquide de refroidissement si tu veux. 

Sinon démonte le réservoir d'essence met un peu d'essence dedans secoue le bien le mieux est de passer un coup de soufflette dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...