Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera embrayage Hs?


morgan85150
 Partager

Question

Bonjour, ce matin en roulant il il y a eu un sacrée raffut au niveau du variateur, il ralentissez, je me sis arrêter et tout démontez, j'ai la joue fixe qui c'est complètement détruite et ma courroie c'est casser en 2. du coup je vais commander les pièces casser, mai par contre est-ce que mon embraye est fonctionnelle? regarder la vidéo je vous explique merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour j'ai remis ton post a la bonne place.

Pour ta question quand tu tourne la roue la cloche bouge  .

Le correcteur de couple et l'embrayage dont il est solidaire tourne dans le vide à l'arrêt c'est normal. 

C'est la force centrifuge qui ecarte les mâchoire d'embrayage et colle à la cloche. 

Par contre vu les petits bouts tu devrait quand même démonter la cloche et l'embrayage pour voir si le correcteur de couple n'est pas bloqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour j'ai remis ton post a la bonne place.

Pour ta question quand tu tourne la roue la cloche bouge  .

Le correcteur de couple et l'embrayage dont il est solidaire tourne dans le vide à l'arrêt c'est normal. 

C'est la force centrifuge qui ecarte les mâchoire d'embrayage et colle à la cloche. 

Par contre vu les petits bouts tu devrait quand même démonter la cloche et l'embrayage pour voir si le correcteur de couple n'est pas bloqué. 

merci donc c'est normale alors

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok mercie je vais regarder

il y a 5 minutes, Barry/Sheene a dit :

Oui. Mais tu devrais quand ce que je t'ai dit car si il est bloqué tu vas refaire des petits bout de courroie. 

j'ai oublier de preciser que ce que j'ai montre qui tourne dans le vide la roue tourne pas elle roule que avec la coche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon premier message est pourtant clair. 

La roue tourne avec la cloche =normal 

L'embrayage et le correcteur ne tourne que quand ils sont entraîner par la courroie  .

Et se à l'arrêt  .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, Barry/Sheene a dit :

Tant mieux de rien.

J'avais pas finish d'écrire DSL.  Ma courroie est une 18.5×9×814. Sur pas mal de site il ont vendre des compatible mai pas la même taille.... est-ce que qu'il faut absolument prendre la même qu'il il y a sur le scooter?

Modifié par morgan85150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...