Aller au contenu
  • 0

autre scooter Couple de serrage pot d'échappement?


Invité
 Partager

Question

Bonjour,
Je cherche à connaitre le couple de serrage de mon pot d'échappement qui bien sûr n'est pas écrit dans la notice.
Pensez vous qu'il soit le même que celui des 4 vis cylindre, ce que je trouverais étrange vu qu'il n'y a pas la même force qui s'exerce au niveau des vis?
C'est pour un pot doppler RR7 sur st6 70 pro mkII et le couple de serrage pour les vis cylindre est entre 9Nm et 11Nm, pour la bougie ngk écrit 12Nm pour ce modèle de bougie. Voilà, pour ce que j'ai pu trouver comme info, mais le pot je ne trouve vraiment rien, alors si l'un d'entre vous pouvait m'apporter quelques éclaircissements, ça m'arrangerait bien.
Merci et à bientôt. :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Screenshot_2017-08-19-20-10-04-1.thumb.png.e26b2eb6cab53b29fe5d55b522dcd247.png

Je pense que tu peux prendre des valeurs standard de serrage comme tu le dit pas de contraintes comme une culasse ou une bougie ni de serrage angulaire par contre si ta longueur de vis te le permet opte pour un montage de se type.

Screenshot_2017-05-06-21-00-01-1.png.d9498f2ac2e75273a91f343f0402d03a.png

Comme sa tu sera tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,
Super! C'est exactement ça, en plus je vois que c'est le même couple pour les m6 cylindre qu'écrit dans la notice du st6.
Impeccable je la garde de coté cette image. Merci!
Pour le montage en contre écrou c'est déjà la cas depuis que j'ai eu des vis qui s'envolaient de temps en temps. Et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Barry/Sheene a dit :

De rien avec plaisir vu la joie que tu manifeste  :D.

C'est la joie que cet été fut gâché par le cassage de 4 vis cylindre dont la dernière m'a valu l'investissement en clé dynamométrique, j'ai aussi cassé 2 vis de pot, c'est la muscu je sens plus ma force, alors là je suis content.

 

il y a 21 minutes, CustomBoG a dit :

salut,

Comme dirait l'autre, un quart de tour avant que sa pète ^^

 

Mdr j'ai pas réussi justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Des vis j'ai du en péter 2 en 20 ans les pas de vis 5 . Le doigtés ça fait tout :siffle:.

ça faisait longtemps que j'en avais pas cassé, depuis l'époque ou on faisait du tuning de bmx etant ado, j'avais oublié que c'était délicat, plus l'habitude de la méca de base; mais le doigté y est encore, la preuve ma femme est encore là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Babaxt a dit :

Perso ma clé dynamo c'est ma main et j'ai jamais eu de soucis à part la vis de mon pot mais c'était pas à cause de ça

Même mes cylindres je les serre à la main jamais eu de soucis

Tu devrais t'y essayer à la clé dyn , ça permet quand même d'obtenir le meilleur equilibre de pression de culasse sur le piston, ça permet du coup de rendre plus fiable ton cylindre, peut être même que le régime moteur en est légèrement plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, donkishock a dit :

Tu devrais t'y essayer à la clé dyn , ça permet quand même d'obtenir le meilleur equilibre de pression de culasse sur le piston, ça permet du coup de rendre plus fiable ton cylindre, peut être même que le régime moteur en est légèrement plus fluide.

Oui je sais mais là j'ai pas les moyens de m'acheter ça, mais je passerai chez un pote serrer à la clé dynamo, il a tout chez lui c'est juste abusé mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...