Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Piaggio zip "broute"


Ahmed-69
 Partager

Question

Bonjour à tous, je roulais ce matin et tout d'un coup mon Zip 2T s'est mis à faire des trous d'accélération. A présent je peine a monter à 60Km/h (il montait à 75) et toute les 5 secondes il s'arrête et repart comme si je mettais des petits coups de freins. Parfois ça redevient mieux mais deux minutes après il recommence. 

Le problème semble s'aggraver avec le temps et on ma dis que sa pouvais venir de la boîte à clapet. 

Merci de m'aider car je ne mi connaît pas vraiment en mécanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,
Cela ne ressemble pas à un souci de variation mais plutôt à un problème de carburation ou de prise d'air, ça peut effectivement venir de la boîte à clapet, nettoyage carburateur, filtre à air, et vérifier qu'il n'y a pas une prise d'air, vérifié aussi l'anti parasite qu'il soit bien enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le filtre à air a été nettoyé, le carburateur et la bougie aussi , l'antiparasite a été vérifié et le problème de vien pas de la. Mon Ami (qui s'y connaît un peu) à vérifier et m'a dis qu'aucune prise d'air n'était apparente. 

Merci de bien vouloir m'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tire une masse supplémentaire à ta bobine haute tension. Sinon pour tester les prise d'air tu vaporise du déodorant sur tes joints moteur tournant si le régime augmente la ou tu es passer la prise est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Ahmed-69 a dit :

Je sais pas vraiment comment y faire mais bon je vais me débrouiller 

Moteur tournant au ralenti tu prend du déodorant tu vaporise sur les joints et si le régime moteur augmente la ou tu es passer la prise d'air est la rien de compliqué la dedans  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...