Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Ne démarre plus


Sulliange
 Partager

Question

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un scooter sym 50cc, il roulait très bien.. sauf depuis 1 an et demi ou il est stoker dans une cave et où je le démarre de temps en temps. Il y a quelques jours j'ai voulu le démarrer comme à mon habitude mais impossible! Aucun contact, aucun voyant , aucun bruit rien ni au démarreur électrique ni au kick. J'ai vérifié la bougie, le fusible, la batterie je les changer pour une neuve... mais rien y fait. Pouvez vous m'orienter pour trouver la panne s'il vous plaît ? Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 11 heures, Barry/Sheene a dit :

Ta batterie juste une question tu l'à tester car bien souvent neuve elles sont pas charger et parfois il faut mettre l'acide. 

Si tu as une prête à l'emploi la question se pose pas ;)

Bonjour,  l'acide à était mise.. et un peu recharger car elle était qu'à 80% , tester hors scooter. Beaucoup nous disent que c'est un disfonctionnement du neiman. Il est vrai que quand je m'en servait,  quand le contact était mit je pouvais enlever la clef sans que le moteur ce coupe,  je me suis pas trop alarmé la dessus. Serais ce ça finalement le souci à long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, dada65 a dit :

salut

charge ta batterie à fond 

pour le neiman mais un coup de bombe contact sur les connexion ( broche ) 

 

Bonjour, excusez moi mais qu'es qu'une "bombe contact " ? (Je suis une femme avec très peu de connaissances sur ce sujet ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Sulliange a dit :

Bonjour, excusez moi mais qu'es qu'une "bombe contact " ? (Je suis une femme avec très peu de connaissances sur ce sujet ^^)

bonjour en bref c'est sa une bombe contact :) 

https://www.norauto.fr/produit/nettoyant-contacts-3-en-un-250-ml_266295.html

tu accède au broche du neiman tu débranches et tu mets de cet bombe a l'intérieur des broches

ton soucis et que quand tu coupe le contact donc au neiman le scooter continue a fonctionner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, dada65 a dit :

bonjour en bref c'est sa une bombe contact :) 

https://www.norauto.fr/produit/nettoyant-contacts-3-en-un-250-ml_266295.html

tu accède au broche du neiman tu débranches et tu mets de cet bombe a l'intérieur des broches

ton soucis et que quand tu coupe le contact donc au neiman le scooter continue a fonctionner ? 

Non quand il démarré encore , je mettais le contact.. démarré au starter et voilà. Quand il était en marche, je pouvais enlever la clef sans la tourner et sans couper le contact du coup. Mais jusqu'ici pas eu de soucis. Sauf que depuis 1 an et demi et j'ai mon permis donc je ne me sert plus du scooter, je le démarre de temps en temps histoire de le faire tourner . Mais la je n'y arrive plus, quand je met le contact,  je n'ai aucun voyant aucun bruit et pas moyen de le démarrer ni électriquement ni au kick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

car batterie hs ou décharger avec fusible a remplacer 

charge batterie à fond ou remplace la part une neuves tu remet un fusible neuf ( 10A) et normalement tu devrais avoir tout qui ce rallume et si le scooter ne veut toujours pas démarré il faudra sûrement remplacer la bougie :) 

si tu pouvais enlevé la clé alors que le neiman et en position on et que ton scooter tourné encore la c'est carrément le neiman a remplacé ( petit conseille si tu veux pas q'on te le vole ont peut mettre n'importe quel clé quand un neiman et abîmé ) 

il y a 7 minutes, Sulliange a dit :

Non quand il démarré encore , je mettais le contact.. démarré au starter et voilà. Quand il était en marche, je pouvais enlever la clef sans la tourner et sans couper le contact du coup. Mais jusqu'ici pas eu de soucis. Sauf que depuis 1 an et demi et j'ai mon permis donc je ne me sert plus du scooter, je le démarre de temps en temps histoire de le faire tourner . Mais la je n'y arrive plus, quand je met le contact,  je n'ai aucun voyant aucun bruit et pas moyen de le démarrer ni électriquement ni au kick.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/09/2017 at 14:28, dada65 a dit :

car batterie hs ou décharger avec fusible a remplacer 

charge batterie à fond ou remplace la part une neuves tu remet un fusible neuf ( 10A) et normalement tu devrais avoir tout qui ce rallume et si le scooter ne veut toujours pas démarré il faudra sûrement remplacer la bougie :) 

si tu pouvais enlevé la clé alors que le neiman et en position on et que ton scooter tourné encore la c'est carrément le neiman a remplacé ( petit conseille si tu veux pas q'on te le vole ont peut mettre n'importe quel clé quand un neiman et abîmé ) 

 

Bonsoir , problème résolu ^^ c'était en fait un second fusible caché qui était mort ! Derrière la batterie un second boîtier avec un deuxième fusible . Car il y a de l'électronique sur les sym orbite comme le bouton qui bloque le démarrage , du coup voilà . Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...