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Question

Bonjour, je me poser quelques questions. A quel température monte un cylindre origine environ, une fois qu'il a atteint sa température moyenne ?

Et si avec un pot le cylindre (origine) monter plus en t° qu'avec un pot origine ? (en roulant à la même allure bien sûr tr/min)

Je sais pas si mon cylindre chauffe plutot vite ou c'est normal, de plus le liquide de refroidissement n'a pas bouger d'un poil depuis longtemps.

Merci :) 

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Bonjour

Un pot ne devrait pas faire varier la température à un régime moteur équivalent mais si il te fait grimper + haut ds les tr et que tu gagne en perf c'est normale de voir le température maxi monter un peu. Certain qui sont en tole très fine participe même a dissiper la chaleur plus efficacement qu'un origine. Par contre le fait de monter un pot plus performant demande souvent a enrichir un peu la carb et si cela n'est pas fait, le moteur va chauffer + et + vite. 

La température moteur varie en fonction de beaucoup de paramètres

Présence ou non du thermostat (calorstat). Il sert a réguler la température moteur, il est fermé et bloque le circuit de refroidissement le tps que le moteur atteigne sa température de fonctionnement et puis s'ouvre pour laisser passer le liquide de refroidissement. Le principe de fonctionnement est un genre de cire qui fond ou durcis en fonction de la température couplé a des ressorts et une valve. Beaucoup de gens l'enlève car il y a un risque qu'il reste bloqué en position fermé et cela provoque donc une surchauffe. Cela dit si il est changé tt les ans par un modèle de marque origine (pas de marque adaptable) il est fiable et permet de diminuer considérablement de le temps de chauffe sur les moteur d'origine ou les kit en fonte. Il est très utile en hiver quand il fait moins de 10° il évite que le moteur tourne trop longtemps à froid et donc qu'il ne s'use prématurément. En été par contre, quand il fait 20° ou plus il est casi inutile. 

Réglage carburateur (un réglage pauvre fait chauffer et riche le moteur a du mal a atteindre sa température de fonctionnement)

Etat du radiateur qui peut être entartré ou les ailettes sale et/obstruées.

Température ambiante.

Entre 55 et 70° c'est nickel. En dessous le moteur s'use prématurément mais a de bonne perf au dessus les perf diminuent et les risques de serrage commences a augmenter.

Cordialement

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