Aller au contenu
  • 0

Achat Deux roues


D4rkAngel12
 Partager

Question

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et je m'y suis inscrite car je pense qu'ici, je peux poser des questions et avoir de VRAIES réponses :) Sur ce, voici mes questions :

Je vais sûrement bientôt passer le BSR et je souhaite donc acheter un deux roues. Seulement, je ne sais pas du tout quoi choisir ! J'ai un budget très limité qui dois comprendre l'achat de l'engin, le BSR, l'assurance et les dépenses superflues (casque, gants...)

Quel modèle acheter ? Je suis preneuse de tout, conseils, questions, aides...

Aussi, quelle est la différence entre une moto 50cc et un scooter 50cc ? Lequel est le mieux ?

Merci d'avance pour vos réponse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir de combien est ton budget ?

Une moto 50cc se sont des méca boîte genre sportive, supermot, enduro.. Si tu préfère avec un boîte a vitesse est embrayage manuelle.

Un scooter 50cc beh c'est un scooter ^^ transmission automatique gérer par le variateur et l'embrayage..

Pour c'est une bonne 50cc mais j'ai un scoot les nitro/aerox sont pas trop mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà compte 250€ d'équipement + bsr ( 150 le bsr, 80 le casque et 20 les gants les prix varient )

alors en occasion :

- sym orbit 2

- sym jet 4

- gilera stalker

- piaggio typhoon

- mbk ovetto

- yamaha neo's

- peugeot vivacity

-peugeot trekker

il y en a d'autres mais ceux la on l'air de correspondre a tes critères ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regardes sur leboncoin : ovetto de chez mbk ou bien neos de chez yamaha ce sont les mêmes.

-Roues en 12 pouces bonne tenue de route

-Coffre assez grand pour mettre un casque intégral

-compteur digital avec essence, huile, km/h, km total, km au choix, heure, clignotants, plein phare

-grosse selle bien plus confortable que les autres scooters je te l'assure pour avoir conduis des tas de modèles. Le second passager est à son aise grâce à la place et à de bonne poignées (On peut loger à 3 facilement ^^)

-plancher plat avec porte sac de quoi pouvoir mettre un sac de course bien rempli ou autre chose

-pas hyper léger mais très maniable

-bonnes performances

-consommation plus que raisonnable d'origine

-Finitions excellentes à toi de voir si il te plait

Enfin bref, avec tout ce que j'ai cité c'est le meilleur rapport qualité prix que tu peux trouver sur leboncoin. On en trouve de 2008 à 900€ avec peu de km . Après il y a d'autres scooters qui sont pas mals mais j'ai une grosse préférence pour celui là et pas parce que je roule tous les jours avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je l'ai lu mais ça fait un peu juste il vaut mieux qu'elle prenne quelque chose de bien et dépasse d'un chouilla son budget. Sinon tu as l'ancien modèle de l'ovetto ou neos: il est un peu moins beau, reprend les carac° du nouveau modèle sauf le compteur et coûte aux environs de 600-700€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement, l'ovetto/neo's reste un très bon scooter. Surtout si tu vise l'occasion. C'est un scooter qui décote pas mal. Niveau praticité, il excelle dans ce domaine. Le moteur est relativement performant. Relativement maniable et très confortable. Même pour le passager. L'esthétique n'est pas forcément au rendez vous en fonction des gouts de chacun.

Tu as aussi le vivacity de chez peugeot. Qui reprend à peu près les même caractéristique que l'ovetto. Après, tous ce qu'on cité -z- sont à peu près des équivalent. Le scooter varie en fonction du constructeur. Mais il reste relativement accessible pour ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah le booster c'est le booster et si tu connais un peu le monde du 50cc tu sais que le booster est moins bien sur bien des critères face à d'autre scooter de la même gamme voire moins cher.

Et avec un tournevis si il n'y a juste que le neiman en 30 sec il démarre, un mec m'a montré avec son propre booster bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le vol je peux te rappeler que c'est pareil de partout, que sa soit un spirit ou ovetto. ;)

NON , Non et Non, le neiman de l'ovetto est protégé par un boîtier noir et le booster se porte plus facilement. Le booster attire plus les voleurs, c'est le scooter le plus volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...