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scooter peugeot S.O.S. - 50 2T n'avance pas en montée + dépasse pas les 30km/h


Vivacity502t
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Question

Bonjour à tous, 

Je sollicite votre savoir et vos conseils car je ne sais pas quoi faire. 

J'ai un vivacity 50 2 temps débridé avec un pot sito. 

EN JUIN 2017 : mon scooter ne dépassait pas les 30km/h, mon garagiste m'a dit que je mettais de l'huile de m*** et que c'était ca. J'ai mis de l'huile de qualité et en 2-3 semaines je n'avais plus le problème. 

AUJOURD'HUI : le problème est revenu et pire encore, le scooter tombe à 0 km/h en montée. Une fois après une grosse montée, il s'est carrément éteint à la fin de la montée, quand j'ai voulu réaccélérer. Mon garagiste me disait que mon pot était à moitié bouché et qu'il fallait le changé.  

Aussi, avant que ca n'ait empiré, il marchait bien sur les 500 premiers mètres après démarrage et puis le problème se manifestait. Enfin, les températures baissent, l'hiver approche, peut être que ca empire les symptômes. 

Est-ce que ca vous donne des idées ? 

Je vous remercie beaucoup d'avance pour toute votre aide, le scoot qui lâche c'est la déprime pour moi. 

 

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6 réponses à cette question

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Bonjour Barry/Sheene et merci pour ta réponse. 

Je ne sais pas combien de kilomètre il a, le compteur a grillé depuis un moment (écran digital qui a gelé). Je dirai aux alentours de 10 000 km. 

Effectivement je vais essayer de le décalaminer, j'ai vu plusieurs tutoriel à ce sujet avec du SP 95 à faire circuler dedans. Je vais en attendant essayer de remettre le pot d'origine pour voir, je vous tiendrai au courant. 

Mais pour vous, ce n'est pas un problème de carburateur ou bien de galet/ressort ? J'ai regardé sur ce forum d'autres qui n'avancaient plus en montée non plus et c'est ce à quoi pensaient les autres membres. Qu'en pensez-vous ?

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Si sa marchait avant il y a pas de raison niveau de la variation des galets aplatie provoquerait des problèmes de reprise. 

Ce qui change c'est l'usure peut être du haut moteur aussi ou si t'es segments sont gommer du à l'encrassement. 

Commence par decalaminer le pot si c'est pas mieux nettoyage carburateur et boîte à air contrôle des clapets et enfin contrôle du haut moteur. 

Déjà ta bougie et comment ? 

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Top merci pour cette liste d'étapes de vérifications, je vais faire dans cet ordre ! 

Ma bougie a été changé il y a 3 mois donc je suppose qu'elle est bien. 

Au niveau des galets/ressorts ca me rassure ce que tu dis parce que je sais que c'est vite une galère si tu mets pas le bon poids et la bonne force... 

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Histoire de ne pas faire les choses pour rien et mettre de côté chaque vérification. 

Si t'es galet ont des plat change les.

Tes clapets simplement tu regardes si il y a du jour au bout des lamelles. 

Et change les joints de pipe. 

En premier de calamine le pot et profite en pour regarder l'etat du piston en regardant par le conduit du cylindre ou était fixer le pot fait une photo pour nous montrer on aura une indication sur son etat de cette manière. 

Dans le même ordre d'idée même si t'à bougie n'à que 3 moi change la après le decalaminage. 

On a déjà eu des cas où les gas soutenait que la bougie était bonne on a chercher des pannes ou il y en avait pas à cause de ça. 

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