mat881

tutorial Démonter ses roulements de transmission

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Salut, 

Je vous poste un petit tutoriel vidéo ou je montre une technique pour démonter vos roulements de transmission. J'ai galérer à l'époque donc j'ai décidé d'en faire un tutoriel :)

Y a d'autres technique bien connu, celle de la mie de pain qui consiste à insérer de la mie de pain dans la cage interne du roulement et à l'aide d'un axe du même diamètre venir taper pour faire pression inverse et sortir le roulements.

Sinon le mieux étant un arrache roulement interne mais ça a un cout. On a aussi le même principe mais en venant souder le roulement directement sur la tige fileté, la c'est pareil faut un poste a souder et pas ce rater ^^

 

En espérant que cela servent à bon nombre d'entre vous :)

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Il y a 5 heures, Nicodu67 a dit :

Bonjour 

Simple,propre,efficace 

Bien vu

C'est ce que j'ai fait au chalumeau ca fonctionne direct car ton carter chauffera avant que les roulements ce dilate, au decapeur laisse tomber, vu que la procédure est longue tu as tout qui chauffe en même temps..

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Il y a 11 heures, Greg95 a dit :

C'est ce que j'ai fait au chalumeau ca fonctionne direct car ton carter chauffera avant que les roulements ce dilate, au decapeur laisse tomber, vu que la procédure est longue tu as tout qui chauffe en même temps..

Yo greg bien vu je pensais ca logique au chalumeau vu que c la méthode pour les roulement de vilebrequin...

par contre l histoire de la mie de pain j'ai pas capter sa m intrigue ...

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La mie de pain c'est simple :

le truc tu insert de la mie par la cage interne du roulement autrement dit la ou s'insert l'axe, a force d'en insérer cela crée une épaisseur de plus en plus importante a l'arrière du roulement et cela pousse depuis le logement du roulement vers l'extérieur. 

cela fonctionne a condition que la mie ne ressort pas entre les billes du roulement. 

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Exact comme dit Barry moi c'est ressorti donc au final inutile. 

Utilise la manière forte lol, chalumeau, lampe à souder, ou oxy acetylene et la pas de soucis. Bien chauffer le carter jusqu'à ce que tu pose le doigt mumide et que ca fasse pficht sur ton doigt lol.

:cool:

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Le 24/12/2018 à 00:50, Barry/Sheene a dit :

La mie de pain c'est simple :

le truc tu insert de la mie par la cage interne du roulement autrement dit la ou s'insert l'axe, a force d'en insérer cela crée une épaisseur de plus en plus importante a l'arrière du roulement et cela pousse depuis le logement du roulement vers l'extérieur. 

cela fonctionne a condition que la mie ne ressort pas entre les billes du roulement. 

Ok je capte l astuce

 

Le 25/12/2018 à 01:13, Greg95 a dit :

Exact comme dit Barry moi c'est ressorti donc au final inutile. 

Utilise la manière forte lol, chalumeau, lampe à souder, ou oxy acetylene et la pas de soucis. Bien chauffer le carter jusqu'à ce que tu pose le doigt mumide et que ca fasse pficht sur ton doigt lol.

:cool:

Je reconnais le pchiiii de tournoi racing la!

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C'est vrai pour le phiiitt :D mais c'est une bonne technique car au final tu sait que tu n'est pas loin d'y arriver.

Et ne fait pas comme moi enlève bien tout pour ne pas cramé ton joint torique, sauf si tu en as un bien sûr. Idem pour joint spy et roulements roue.

IMG_20181106_203843.thumb.jpg.ee329135a489b2275e4c8e6d44cd737e.jpg

Il se trouve derrière l écrou au dessus des roulements.

  • Merci 1

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