RunnerSP94 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Bonjour, je viens de poser un pot Yasuni R sur mon Runner sp. un mécano m'a dit que les meilleurs réglages avec ce pot est ce que j'ai actuellement c'est a dire galets de 4,8 gicleur 75 et ressorts rouge. Mais je trouve que je n'ai pas une très bonne accèl, le scooter met du temps a se lancer. Et il ne prend que un peu plus de 9mille tours. De plus j'ai un ami qui a le même pot sur son runner et qui a des galets plus léger et un gicleur plus petit et son scooter marche mieux que le mien. je voudrais donc votre avis sur ces réglages et si ils ne sont pas bon, que me conseillez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Gicleur 75 c'est trop gros, un 68 suffit, ressorts d'embrayage rouge c'est trop dur il te faut des jaunes, laisse tes galets ils sont biens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner guizi gui Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 ta juste le yasuni R ? enleve tes ressort rouge pour laisser ceux d origine car ton embrayage est d origine , après gicleur de 65 ou 68 comme tu veux les deux marche bien mais avec le 68 tu tournera mieux a haut régime et tes galets tu peux mettre du 5gr pour trouver le bon compromis pointe accélération ! avant j avais ca sur mon runner et je monter a 11000 tours/min et j avais une bonne accélération avec une bonne pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 (modifié) N'importe quoi laisse pas tes ressort d'embrayage d'origine mais les Jaunes, qu'est ce que tu dis Runner guiz gui Modifié le 26 mars 2012 par Runner94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner guizi gui Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 j'ai un pote avec les jaune en embrayage sur embrayage d origine et son accélération est pourrite moi avant que je mette mon embrayage j'ai laisser mes ressort d origine et au feux j etais le premier à partir A CHAQUE FOIS ! tu durci tes ressort d embrayage que si en plus tu mets un embrayage neuf ! tandis que si tu laisse celui d origine bah tu laisse tes ressort d origine ca me parait logique aussi et c'est marquer dans les tutoriel aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 N'importe quoi t'es obliger de durcir tes ressorts d'embrayages, les jaunes sont ceux qu'il faut, sa ce voit que t'as vu pas grand chose d'autre que ton runner toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner guizi gui Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 (modifié) lol toi tu dis qu il faut durcir les ressort et tout mais c estjuste parce que c'est sois disant le réglage qu il faut avec ce pot la mais tous les runner ne sont pas les même , chacun reagie differement et tu me dit de durcie mon ressort de poussée pour mon problème mais pourquoi dans la rubrique échappement tu demande si un ressort de poussée jaune malossi est obligatoire sur runner yasuni R ? t a pas l air convincu dans ce que tu avance ;) Modifié le 26 mars 2012 par Runner guizi gui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Bah vu ton bon réglage carburateur et tout ce qui suit je vois que sa comme soucis... La plupart des runner yasuni r il leur faut au moins des ressorts d'embrayages plus dur tout le monde te le dira... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner guizi gui Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 j'ai commander un ressort blanc et vert en pousser j essayerais les deux et je vous dirais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Bah ouiil faut essayer des differents c'est sa les réglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster-42 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 N'importe quoi laisse pas tes ressort d'embrayage d'origine mais les Jaunes, qu'est ce que tu dis Runner guiz gui +1 Runner94 à raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cucu Racing by Maximec75 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 (modifié) +1 full jaune malossi depuis 2 ans sur mon runner et nickel ;) Je poutre même du 70cm3 alors.. Viens pas dire non plus n'importe quoi! chaque moteur est différent certe mais la différence ce fait éssentiellement au niveau du carburateur! donc pour les gicleur on peut dire une fourchette.. et non un gicleur bien précis! et si on fait les choses dans les regles de l'art on doit changé le gicleur en fonction du temps.. Modifié le 26 mars 2012 par maximec75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 +1 full jaune malossi depuis 2 ans sur mon runner et nickel ;) Je poutre même du 70cm3 alors.. Viens pas dire non plus n'importe quoi! chaque moteur est différent certe mais la différence ce fait éssentiellement au niveau du carburateur! donc pour les gicleur on peut dire une fourchette.. et non un gicleur bien précis! et si on fait les choses dans les regles de l'art on doit changé le gicleur en fonction du temps.. même ton ressort poussée est Jaune, les poussées Jaune ne ce font pas pour Piaggio après 00' non ? Tu n'as pas un vert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cucu Racing by Maximec75 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Yes un jaune!! Sisi y a deux ans sa existé bien;)J'en est même un en stock tout neuf ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 ça fait pas mal de temps que j'en cherche pour les personnes que je regle impossible d'en trouver, l'alternative semble être le vert à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cucu Racing by Maximec75 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Mais vert c'est pas trop dur justement?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Bah justement j'hésite depuis que je ne trouve plus ce ressort je ne change plus les poussées des personnes que je règle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cucu Racing by Maximec75 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 OK;) si tu veux je peux te le vendre! je m'en sert pas et je vais normalement plus tardé à vendre mon scooter donc au temps que sa serve a quelqu'un! Ou sinon pourquoi tu cherche pas un ressort d'une autre marque que malossi qui a la même % de dureté?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Ouais sa m'interesse on vois sa en MP. Bah j'sais pas j'ai toujours fais qu'avec du Malossi :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RunnerSP94 Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Donc je met un gicleur de 68 et je laisse ces galets la? vous êtes sur que je ne dois pas les alléger? je prefere avoir une meilleure accélération qu'une meilleure pointe.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Oui c'est sur, en fait ton moteur est obliger de prendre trop de tours pour que ton embrayage accroche, c'est à cause de tes ressorts rouges. J'ai régler un gars hier qu'avait exactement sa je lui est changer ses ressorts pour des jaunes et son accélération est meilleure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RunnerSP94 Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 T'es un préparateur toi ? tu penses que tu pourrais me régler mon scoot? Et pour toi les galets t'es sur que j'ai pas a les changer ? c'est le bon poids la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Je suis pas "préparateur" mais je regle les scooter oui. Pour plus d'infos c'est en MP. Oui les galets sont bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RunnerSP94 Posté(e) le 27 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 j'ai une autre question, quand j accélère j'ai un bruit aiguë qui apparaît, je crois que ça vient de mon embrayage, est ce que quelqu'un sait a quoi c'est du? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Difficile de savoir quand on est pas devant le scooter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés