Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Besoin de conseil pour écrou du variateur arrondi


vianney59139
 Partager

Question

Bonsoir je viens mettre mon post la pour avoir une technique de démontage d’un écrou de variateur qui et arrondi et bien serré je n’y arrive pas du tout avec une douille normale de 14 avez vous des conseils pour que j’arrive a la dévisser pour en mettre un neuf ( boulon) 

merci d’avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit :

Oui ou tu lime ou tu y va doucement à la meuleuse pour avoir l'ecartement adéquate pour utiliser une clef plate du diamètre inférieur. 

 

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

salut

sois tu te procure un casse ecrous et tu le casse puis en monte un neuf 

 

Merci pour vos réponses. Pour la photo je te fait sa mardi car demain je suis avec mon fils donc je vais profiter un peu de lui, et je vous tiens au jus de ce que j'ai fait .

et puis l’ecrou je vais le remplacer car quand jnai une douille simple de 14 l’ecrou tourne pas du tout puisque l’ecrou et foiré. 

En revanche un ami m’a conseillé une scie à métaux le coupé un peu pour avoir une empreinte et ensuite marteaux et burins ou tourne vis pour taper dans le sens contraire pour le dévisser ? Dés avis ? 

Et au passage bon réveillon et joyeux Noël a tous ^^

Modifié par vianney59139
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la méthode de ton ami oui tu tape de biais avec marteau et burin mais tu vas peut utiliser un bloque-piston pour immobiliser l'ensemble le piston va taper à chaque coup . 

Tu fait 2 me plat en limant pour engager une clef plate de 13. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous, 

Pour ton problème voici l'outil indispensable 

http://www.castorama.fr/store/Cle-a-douille-universelle-prod23740303.html

Où chez wruth de meilleur qualité 

https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Douille-universelle/31076019050101.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/

Au choix pour le budget. 

À tester la pince étau. 

 

Modifié par Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu as un brico depot par chez toi vois si il on pas une pince étaux magnusson très bonne qualité et garantie a vie avec sa aussi tu devrais y arriver a le démonter 

le coup du marteaux et burin ces trop barbare pas bon du tout 

Modifié par fred82000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Spark a dit :

Bonjour à tous, 

Pour ton problème voici l'outil indispensable 

http://www.castorama.fr/store/Cle-a-douille-universelle-prod23740303.html

Où chez wruth de meilleur qualité 

https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Douille-universelle/31076019050101.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/

Au choix pour le budget. 

À tester la pince étau. 

 

Chez wurth pas possible c’est pour les pro .. sinon la j’ai voulut couper le boulon un peu pour ensuite taper de biais avec marteau tournevis mais pas possible la meuleuse que j’ai avec disque etc et bien trop grand du coup pas possible du coup je sais pas trop ce qui et la meilleure solution pour pouvoir enlever ce put*** d’ecrou de merde car la douille universelle c’est pareil qu’une douille normal non ? Si oui du coup vue qu’il est arrindi cava sauter comme une douille normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Barry/Sheene a dit :

Non la douille universelle s'adapte à tous types de têtes. 

 

 

ha d'accord ça fait même si mon écrou et arrondi ou carrément déformer la douille universelle feras son taff correctement sans soucis ? si c'est sa ces cool je prendrais sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Je possède le modèle wruth justement je l’utilise pour les écrous abîmés et pour d'autres quand je ne trouve pas dans ma caisse à outils. Cela s'accroche qu'elle que soit la taille et l'état du boulon.

Regarde bien il y a 2 modèles  dimension 7 à 19 (1/2 pouce) et de dimension 13 à 32 (3/8 pouce).le modèle casto me parait correct en plus vendu avec la clé.

Les coups de marteau pas cool pour ton vilebrequin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Spark a dit :

Bonsoir,

Je possède le modèle wruth justement je l’utilise pour les écrous abîmés et pour d'autres quand je ne trouve pas dans ma caisse à outils. Cela s'accroche qu'elle que soit la taille et l'état du boulon.

Regarde bien il y a 2 modèles  dimension 7 à 19 (1/2 pouce) et de dimension 13 à 32 (3/8 pouce).le modèle casto me parait correct en plus vendu avec la clé.

Les coups de marteau pas cool pour ton vilebrequin :(

D’accord Merci mais comme dit tout a l’heure  Je ne peut pas commander car c’est un truc pour les pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

tu vas en magasin de bricolage il doive bien avoir sa comme douille pas obliger de prendre une douille  qualité pros si tu lutilise que une fois de temps en temps 

Oui lerci j’irait faire sa demain matin et si sa marche pas j’irai Acheter un casse écrou et si fonctionne toujours pas garagiste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

un casse écrous sa fonctionne a tous les coup 

Oui je me doute mais justement avec la poulie qui et juste derrière l’ecriu ( poulie du variateur ) je sais pas si le casse écrou vas être bien positionné pour pouvoir le casser 

Il y a 18 heures, Spark a dit :

Bonsoir,

Je possède le modèle wruth justement je l’utilise pour les écrous abîmés et pour d'autres quand je ne trouve pas dans ma caisse à outils. Cela s'accroche qu'elle que soit la taille et l'état du boulon.

Regarde bien il y a 2 modèles  dimension 7 à 19 (1/2 pouce) et de dimension 13 à 32 (3/8 pouce).le modèle casto me parait correct en plus vendu avec la clé.

Les coups de marteau pas cool pour ton vilebrequin :(

Et perso j’ai était acheter une douille universelle bah sa fonctionne pas mdr 

Modifié par vianney59139
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mets un peu de dégrippant cela doit fonctionner appuie bien sur la clef pour que la douille entre bien il y a un système de ressort pour bien agripper   le boulon. 

Assure toi de bien venir en buté  avec ton bloque piston. 

Je l'ai utilisé pleins de fois cela m'a toujours sauvé des galères de ce type

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Spark a dit :

Mets un peu de dégrippant cela doit fonctionner appuie bien sur la clef pour que la douille entre bien il y a un système de ressort pour bien agripper   le boulon. 

Assure toi de bien venir en buté  avec ton bloque piston. 

Je l'ai utilisé pleins de fois cela m'a toujours sauvé des galères de ce type

 

C’est bon j’ai reussi mais a la barbare lol 

avec une meleuse j’ai decouper tous les contours de l’ecrou et après tournevis marteau pour le faire tourner ( devissage ) 

et non sa fonctnner pas puisque les tige en métal ce sont niker aussi ( desoler pour le mots ) 

Il y a 5 heures, Spark a dit :

Mets un peu de dégrippant cela doit fonctionner appuie bien sur la clef pour que la douille entre bien il y a un système de ressort pour bien agripper   le boulon. 

Assure toi de bien venir en buté  avec ton bloque piston. 

Je l'ai utilisé pleins de fois cela m'a toujours sauvé des galères de ce type

 

C’est bon j’ai reussi mais a la barbare lol 

avec une meleuse j’ai decouper tous les contours de l’ecrou et après tournevis marteau pour le faire tourner ( devissage ) 

et non sa fonctnner pas puisque les tige en métal ce sont niker aussi ( desoler pour le mots ) 

 

au passage ont peut cloturer le sujets puisqu’il Et resolut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Barry/Sheene a dit :

Surtout que niker sa s'écrit niquer :siffle:

Oui enfin sur le coup je savais plus mais tu ma compris c’est le principal ^^

 

il y a une heure, fred82000 a dit :

eux il y avais pas une autre solution que a la barbare tu as peux être abîmer le piston en tappant si sa donner des coup sur le bloque piston 

Bha sincèrement à part le casse écrou je pense pas mais ont à taper sur le haut de l’ecrou Pour le faire dévisser après si jamais dans l’avEnir y a un souci j’pourrais m’en vouloir mais bon je penses pas y tourne toujours aussi bien donc pour le moment ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux