bonjour tout est dans le titre je me suis lancé dans une restauration d ' un aprilia sr de 2007 que j' ai acheté une bouchée de pain il dormait au fond d 'un garage il était complet sauf le systeme de refroidissement (durites radiateur vase etc ) et y' avais pas de haut moteur dessus
pour des questions de budget j' ai monter un kit moteur malossi fonte air 50 j' ai nettoyé le carburateur mis un gicleur de 68 des galets de 4.9 les clapets sont bons le pot c était un yasuni z (repeint nettoyé a l'essence laine de roche changée )
bref la batterie était a plat mais j' ai mis une bougie neuve br09(étincelle au cadre ok)
viens le moment fatidique du coup de kick 1 rien 2 rien et au bout de 4 ca démarre
le scoot tiens bien le ralenti vis d' air desserrée de 1 t
ours et demi (super les tutos de ce forum)
j' ai verifié la pompe a huile nickel tout marche bien pas de prise d 'air non plus mais le scoot fait du sur place et peine a se lancer...
je démonte le variateur et la je constate que la courroie glisse sur l' axe et n' est pas tres tendue
je démonte l' embrayage et la je me rends compte qu'il est comme ciré (je met un coup de papier de verre sur les garnitures et sur la cloche je remonte) et la pareil j 'ai essayé avec des galets plus lourds ca change rien des ressorts d' embrayage plus dur ca change rien j' ai commandé une courroie neuve sur internet ce n'est pas la même elle est plus large
on dirait que tout est gras dans ma transmission
je vais porter ma courroie en concession pour qu'il me trouve la même
mais vous penser que je peux nettoyer mom embrayage mon variateur et la joue fixe a l' acetone pour les degraisser avant de mettre une courroie neuve ? je precise que je n' ai pas de fuite aux joints spy coté transmi comme coté variation et pas de prise d 'air non plus les réglage semble etres bons
un conseil ??????
le scoot tiens bien le ralenti monte bien dans les tours sur la béquille la roue arrierre tourne bien quand je mets les gaz mais on dirais que l'embrayage n accroche pas ou que la courroie a du mal a monter sur le variateur
Question
Sylvio
bonjour tout est dans le titre je me suis lancé dans une restauration d ' un aprilia sr de 2007 que j' ai acheté une bouchée de pain il dormait au fond d 'un garage il était complet sauf le systeme de refroidissement (durites radiateur vase etc ) et y' avais pas de haut moteur dessus
pour des questions de budget j' ai monter un kit moteur malossi fonte air 50 j' ai nettoyé le carburateur mis un gicleur de 68 des galets de 4.9 les clapets sont bons le pot c était un yasuni z (repeint nettoyé a l'essence laine de roche changée )
bref la batterie était a plat mais j' ai mis une bougie neuve br09(étincelle au cadre ok)
viens le moment fatidique du coup de kick 1 rien 2 rien et au bout de 4 ca démarre
le scoot tiens bien le ralenti vis d' air desserrée de 1 t
ours et demi (super les tutos de ce forum)
j' ai verifié la pompe a huile nickel tout marche bien pas de prise d 'air non plus mais le scoot fait du sur place et peine a se lancer...
je démonte le variateur et la je constate que la courroie glisse sur l' axe et n' est pas tres tendue
je démonte l' embrayage et la je me rends compte qu'il est comme ciré (je met un coup de papier de verre sur les garnitures et sur la cloche je remonte) et la pareil j 'ai essayé avec des galets plus lourds ca change rien des ressorts d' embrayage plus dur ca change rien j' ai commandé une courroie neuve sur internet ce n'est pas la même elle est plus large
on dirait que tout est gras dans ma transmission
je vais porter ma courroie en concession pour qu'il me trouve la même
mais vous penser que je peux nettoyer mom embrayage mon variateur et la joue fixe a l' acetone pour les degraisser avant de mettre une courroie neuve ? je precise que je n' ai pas de fuite aux joints spy coté transmi comme coté variation et pas de prise d 'air non plus les réglage semble etres bons
un conseil ??????
le scoot tiens bien le ralenti monte bien dans les tours sur la béquille la roue arrierre tourne bien quand je mets les gaz mais on dirais que l'embrayage n accroche pas ou que la courroie a du mal a monter sur le variateur
je sais plu quoi faire
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