• 0
Malozip2t

scooter piaggio - gilera Optimisation carburateur 17.5 phva d'origine

Question

Je suis nouveau sur le forum voilà ma configuration :

configuration :

Piaggio zip 2t

carburateur 17.5 phva origine débridé gicleur 66 boisseau 30 aiguille A22 starter manuel à choke

Pipe admition type origine polini avec venturi

boîte à clapet origine clapet malossi 0.3 carbone

BAA origine mousse malossi et Stage6 double éponge 

Cylindre origine vilebrequin origine 

Pot yasuni Z 

Ressort poussée malossi blanc + assiette poussé malossi

Variateur origine galets malossi 5.5g

Courroie polini quartz

Correcteur de couple origine embrayage origine ressort Stage6 soft.

 

ALORS pour ce post je vais parler des joie d'un carburateur 17.5 PHVA d'origine sur une Piaggio

Quand on change le pot on pense que mètre gicleur principal sur un cylindre d'origine ça suffit bh nn... Un starter manuel et pas de trop un contrôle de l'aiguille qui pour ma part d'origine été sur le cran le plus haut je les mit sur le deuxième en partant du haut 

alors pour ma part mon problème sont :

-Une montée en régime pas linéaire 

-un démarrage il y a froid compliquer malgré un carburateur assez bien régler (compenser par le starter manuel qui aide par rapport a l'électrique )

-un déréglage de la visse d'air presque presque tous les jours j'ai vrmnt l'impression que la vise bouge 

-un ralentie compliquer à rendre stable 

J'ai besoin de votre savoir car j'ai pas trouver la réponses pour savoir si le boisseau de 30 que j'ai qui est très chiant parceque te fait brouter et complique ton réglage.

Le boisseau de 30 me donne une mauvaise monté dans les tours après le départ correct (ma visse d'air et bien régler je la règle tous les jours parcruqe elle bouge....) 

alors je dispose d'un boisseau de 40 mais je me demande est-ce que je devrai revoir mes réglage carburateur si je change pour un boisseau de 40 voilà et est-ce que un changement d'aiguille s'impose même sur le cylindre d'origine (c'est une A22)

Merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Comme tu es nouveau je pense qu'un peu de lecture te fera du bien. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Comme tu es nouveau je pense qu'un peu de lecture te fera du bien. 

 

 

Merci. Il manque quelque chose à mon post jsute pour savoir comme c'est mon premier parceque j'ai lue et je crois que c'est bon nn ?

est-ce que tu pourrai me dire si un changement de boisseau influe sur le réglage carburateur est-ce que il influe sur le réglage de la vise de richesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

D'accord j'ai compris dsl j'ai jamais écrit sur un forum ça m'a fais oublier la politesses autant pour moi 

bonjour Barry 

il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Quel est le premier mot de mon post précédent ? 

 

Quelle indication à me faire part pour mon problème ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant