Aller au contenu
  • 0

mécaboîte surchauffe moteur


derbi 50cc
 Partager

Question

bonjour,

j'ai remonter mon nouveaux cylindre je l'est démarrer et la surchauffe au bout de 500m plus moyen de toucher mon cylindre bouillant ! et les durites et le radiateur sont chaud. Sinon j'ai fais ma purge correct j'ai tout purger et tout remis niquel donc je vois pas du tout de ou ça peut venir...

?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

donc tu ne fais pas de purge

purger ca veut dire enlever l air dans un circuit hydraulique,enlever le liquide ca se dit vidanger

ne touches pas aux durites,

  • tu remplis ton bocal jusqu a ce que tu ais le niveau
  • tu laisses le bocal ouvert
  • tu démarres et laisses tourner ta moto au ralenti pendant 15 min environ
  • tu refais l appoint et tu ferme le bocal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, jeff lee a dit :

donc tu ne fais pas de purge

purger ca veut dire enlever l air dans un circuit hydraulique,enlever le liquide ca se dit vidanger

ne touches pas aux durites,

  • tu remplis ton bocal jusqu a ce que tu ais le niveau
  • tu laisses le bocal ouvert
  • tu démarres et laisses tourner ta moto au ralenti pendant 15 min environ
  • tu refais l appoint et tu ferme le bocal

ah oui je vois mais il y a aussi un autre problème j'ai fais un tour avec le vase d'expension presque au ras bord donc est ce normal que il y est eu un trop plein et que le radiateur l'évaqu ? mais je pense que la surchauffe ne provient pas de la fuite car le circuit tournerais un minimum donc non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, jeff lee a dit :

oui,l air est monté en pression

d'accord bah merci de ta réponses je vais essayer sa demain et je te redis si ça a marché ok ? tu pourras regarder cette discussion entre 14h et 16h ? car si ça n'a pas marchée je te prévient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, jeff lee a dit :

ca marchera,c'est juste que tu t y es mal pris:socool2:

malheuresement... je fais m'as purge comme vous m'aviez dis et niquel.. mais mon radiateur fuiyait une goute par seconde.. je peux vous envoyer la vidéo si vous voulez mais je ne sais plus quoi faire et quelle est le problème pouvez vous maidez s'il vous plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, derbi 50cc a dit :

malheuresement... je fais m'as purge comme vous m'aviez dis et niquel.. mais mon radiateur fuiyait une goute par seconde.. je peux vous envoyer la vidéo si vous voulez mais je ne sais plus quoi faire et quelle est le problème pouvez vous maidez s'il vous plaît...

salut l'ami 

tu dit il goute mai de ou ? et perso pour purgé je rempli tout moteur éteint jouvre la purge jusqu'à que l'eau coule je refèrme démarre et re ouvre la purge ( petite vis sur la pompe à eau ) ça fait un jét d'eau je refèrme et refait le niveau dans le bocal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, noux a dit :

salut l'ami 

tu dit il goute mai de ou ? et perso pour purgé je rempli tout moteur éteint jouvre la purge jusqu'à que l'eau coule je refèrme démarre et re ouvre la purge ( petite vis sur la pompe à eau ) ça fait un jét d'eau je refèrme et refait le niveau dans le bocal 

il fuit en bas a droite de mon radiateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, jeff lee a dit :

je ne vois pas comment tu as pu percer le radiateur en changeant le haut moteur,t es sur qu il était pas percé avant?

Non du tout et il tournais bien, je suis perdu

il y a 6 minutes, noux a dit :

ta bien regardé si tous les colier était bien sérrè ? quand tu as rempli le bocal tu en a mis un peu a côté ?

Att je vais vérifier cela. mais il ne fuit que quant il se met en route donc je pense pas mais je vais voir

il y a 17 minutes, noux a dit :

ta bien regardé si tous les colier était bien sérrè ? quand tu as rempli le bocal tu en a mis un peu a côté ?

j'ai verrifier tout est sérée

 

et sa fuit vers le haut et sa déssend en bas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jeff lee a dit :

fait une photo

c'est bon le problème est réglé mais je sais pas comment.. j'ai démonter mon radiateur je les rincer nettoyer et je les remis et sa remarche .. pffff c'est du hasard des fois :ouf::ouf:

je tien a vous remercier énormement de mavoir aidez :blush::blush:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux