Aller au contenu

post spécial Vos casques, gants, équipements ...

- SB -
 Partager

Messages recommandés

Casque provisoire en attendant le nouvel intégral :siffle:

(Oui, oui j'ai encore la déco de quand j'étais bébé :D2)

post-468-0-20314500-1350219558_thumb.jpg

j'ai pire que toi comme tapisserie ( sisi c'est possible de faire pire ) :lol:

sinon Nico j'ai rouler taleur sous la pluie avec l'impermeable et c'est impecable il y a aucune goute qui traverse ça fait pas transpirer donc 10/10 :cool2:

ça fait même bizarre de rouler sous la pluie sans être mouiller ^^

• J'aime 1

Bon les amis je vais bientôt m'inscrire au permis moto acceleré, et il va me falloir de nouveaux équipements, j'aurais besoin de conseil, pour le moment j'ai un blouson furygan mais en tissus, pour le permis moto c'est accepté ou il faut un cuire ?

Au niveau du casque les reflechissants sont obligatoire ? ( c'est sacrément laid quand même )

Vous me conseillez quoi comme marque pour casque modulable ou intégrale ? ( a mon avis intégrale mais on sait jamais ! ), gants et blouson ?

Modifié par Tumss#77

Un cuirs c'est mieux (encore que ?), mais en aucun cas tu te fera recaler parce que tu as un blouson en tissus.

500 euros ça reste pas mal déjà.

Pour te donné un ordre d'idée, j'en ai eu pour 410 euros, pour casque Scorpion exo 750(150 euros au lieu de 240), Cuir Alpinstars (200 au lieu de 350 euros je crois) et 60 euros pour des Sp8.

A toi de voir ce qu'il te plait et de guetter les promos. ;)

Le Scorpion est un bon casque.

C'est le casque en fibre (mieux que les casques en polycarbonate parce que la fibre rend le casque plus léger et absorbe mieux les chocs) le moins cher du marché, il est plutot bien ventilé et pour la buée il suffit juste que tu installe sur ta visière un écran antibuée qui coute environ 25€.

Pour la buée t'achètes une bombe d'antibuée chez Norauto, j'en connais qui font ça, ça marche très bien.

Sur mes Arai j'ai le système Tear Off comme les casques de F1 là mais à l'intérieur, ça marche bien.

Avec 400€ t'attends les soldes tu trouves des Arai à ce prix là...

J'ai payé mon premier 290€ aux puces d'Elbeuf et mon deuxième 410€ en boutique soldé au lieu de 500 et quelques euros.