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scooter mbk - yamaha configuration MBK BOOSTER SPIRIT 2011


Tonysonta
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Question

Bonjour, je suis de retour après plusieurs année sur le forum. Je boss maintenant sur des prépa moto de 600cc à 1000cc.

J'ai récemment récupéré un MBK BOOSTER SPIRIT de 2011, avec une ralenti intenable et une réglage CHAOTIQUE, après plusieurs essais et démontage j'en arrive à la conclusion du piston HS (confirmation au démontage). 

Je me retrouve donc avec ce scooter et la liberté d'en faire à peut prêt ce que je souhaite. 

Je souhaitais avoir votre avis et une petite aide sur la configuration que je prévois de lui installé. 

Niveau moteur : 

- Cylindre & Piston Stage6 StreetRace 50cc Fonte

- Cage à aiguille Stage6

- boîte à clapet Stage6 "BIG VALVE"

Caburation :

- Carburateur Stage6 R/T type PWK 21mm (pas encore vu pour le choix de gicleur)

- Filtre à air Stage6 Racing en mousse HQ

__________________________________________________________________________________

Le scoot à actuellement un Pot Yasuni R, qui disparaîtra sûrement plus tard pour une pot plus performant.

Mes questions :

- Un variateur type origine ferait-elle l'affaire pour ce type de configuration ? (bien-sur un réglage variation sera fait ainsi que celui des ressorts d'embrayage et de poussé)

- Un embrayage type origine ferait-elle l'affaire ? 

- Le montage du carburateur de 21mm de chez stage6 nécessite un câble d'accélérateur plus grand, la ou je coince c'est que je n'ai aucune idée de la dimension du câble qu'il me faudra car j'aimerai faire une seul commande :)

- Avez vous déjà testé le kit de galet réglable avec les aiguilles pour trouver le bon poids de galet ? 

 

Je vous remercie de vos réponses. 

Bonne soirée ;) 

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1 réponse à cette question

Messages recommandés

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Pour répondre:

-oui un variateur origine fera l'affaire avec un kit 50 en fonte.

-un embrayage type origine aussi.

-pour le câble tu prend n'importe lequel et tu coupes si c'est trop long + serre câble.

-Non, jamais testé le kit de galet réglable, ça doit pas être très utile, surtout sur un kit 50 en fonte. 

ps: ton carburateur 21 ne sert à rien avec un kit si petit...

 

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