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BultacoBoy

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    Bultaco Polini EVO, Rocket Top Perf

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  1. BultacoBoy

    scooter mbk - yamaha Problème réglage 28pwk kehin

    Après mon carburateur il date de 2005 ou 2006 donc peut-être que depuis ils ont arrêté la production et qu'ils font plus que des 28 minimum. (ou alors c'est moi qui me suis fait arnaquer, ce qui est possible aussi ) Mais en tout cas c'est bel et bien marqué Keihin PWK 24, et je l'ai acheté dans un garage, pas sur Internet. (j'avais même pas internet à cette époque, et y'avais quasiment pas de sites de vente en ligne ) Mais bon les PWK Keihin c'est quand même monté d'origine sur beaucoup de motos, donc si c'était inréglable je pense pas que les constructeurs s'amuseraie
  2. BultacoBoy

    mobylette Kit 80cc et PHBG?

    J'ai jamais dit qu'un moteur réglé parfaitement ne pouvais pas démarrer sans starter. J'ai dis en gros, que si tu n'utilises JAMAIS ton starter, il il y a de forte chance que tu sois un peu trop riche au ralenti. Donc que ton moteur n'est pas parfaitement réglé. La vis de richesse et la taille du gicleur de ralenti c'est 2 choses différentes. La taille du gicleur de ralenti c'est important surtout pour la progressivité quand tu tournes la poignée, qu'il y'ait pas un trou de richesse ou un trou de pauvreté. Il agit sur le 1/8 et sur le 1/4 d'ouverture du boisseau. La vis de
  3. BultacoBoy

    scooter mbk - yamaha Problème réglage 28pwk kehin

    Salut, à mon avis c'est que tu as un problème d'interprétation. Tu devrais continuer à essayer de le régler. Keihin ça reste une référence en carburateur. C'est sûrement pas le carburateur qui foire. Quand j'étais jeune, les Keihin PWK (boisseau plat, power jet etc...) c'était considéré comme la référence absolue. J'en ai un d'ailleurs sur ma moto (PWK 24) , je l'ai payé 150 euros et c'était en 2006.
  4. BultacoBoy

    scooter mbk - yamaha Avis durite d'huile booster

    Personnellement je roule avec une durite d'huile sans anneau (elle est juste emboitée). Et ça ne craint rien car j'ai eu un mal fou à la mettre (la durite a un petit diamètre), donc pour l'enlever il faut tirer très fort. Si par contre tu mets une durite gros diamètre qui s'emboîte trop facilement alors il il y a un risque qu'elle s'enlève. Mais si c'est pas toi qui a changé la durite, tu ne peux pas savoir. Solution : enlève ta durite et remet la. Si tu as du mal à l'emboîter ça veux dire qu'elle tiendras. Si tu l'emboîte trop facilement, alors il faudra mettre un colier.
  5. BultacoBoy

    mobylette Kit 80cc et PHBG?

    Salut. Belle mob. Pour ton carburateur, comme dit précédemment, ton gicleur de ralenti est sûrement trop gros. J'ai le même carburateur en taille 21, et mon gicleur de ralenti est de 34. (mais je tourne avec une boîte à air + un petit kit 70 en fonte et un pot type origine). Ton gicleur de ralenti est tellement gros à mon avis que c'est comme si tu roulais avec le starter. Je serais toi j'essaierai un 40 et un 45. Ça m'étonnerais vraiment que tu ai besoin de + Pour ce qui est de la coupelle et du tube 262, tout m'a l'air correct. Ah autre chose. Avec l
  6. BultacoBoy

    scooter piaggio - gilera Gilera nexus 300 besoin d'aide

    Salut, pour le ressort de poussée (le gros ressort), le vendeur que tu as eu au téléphone a sûrement raison. Blanc doit suffire. Un ressort de poussée ne sert qu'a éviter un glissement de courroie, et il faut déja beaucoup de puissance pour arriver à faire glisser une courroie. Donc à part empêcher ton moteur de délivrer toute sa puissance, un ressort dur ne sert à rien. Ceux qui disent qu'un ressort dur donne de la reprise se trompent. C'est juste une impression car le moteur est maintenu dans les tours. Le vendeur savait donc très bien ce qu'il te dit.
  7. BultacoBoy

    scooter mbk - yamaha Montage roulements de tansmission nitro mbk.

    Si ça rentre pas faut taper un peu. Ça fait chier mais il y a pas d'autres solutions parfois. Si tu tapes gentiment sur la cage extérieure avec une douille adaptée comme dit précédemment, ça craint pas grand chose. Moi j'ai même tapé pour rentrer mes roulements de vilebrequin, et ils ont 10 000 km actuellement et je roule comme un porc et ça tient toujours. Il faut surtout pas taper sur la cage interne par contre.
  8. BultacoBoy

    scooter mbk - yamaha Booster qui a du mal à partir

    Tu as un problème de réglage carburateur. Décris la réaction exacte du moteur ou met une vidéo pour qu'on sache si tu es trop pauvre ou trop riche. Mais je pense que tu es trop pauvre en bas, car si tu es trop riche t'as pas besoin d'arrêter d'accélérer, ça finit par se lancer tout seul. Tandis que si t'es pauvre, parfois tu dois relâcher la poignée. essaie d'enrichir le ralenti avec la vis. (par contre je sais pas si tu as une vis de richesse ou une vis d'air vu que je connais pas ton carburateur). Poste une photo des vis de réglage sur ton carburateur au pire.
  9. BultacoBoy

    scooter mbk - yamaha Besoin d’avis réglage carburateur

    Commence par mettre les bons gicleurs adaptés à ta configuration, et ensuite si tu as toujours des trous tu pourras affiner avec ton aiguille et à mon avis en mettre une avec la pointe un peu + fine (car elle est méga épaisse sur les carburateur PHBN). Les carbus PHBN (17,5) sont fait pour être monté avec une boîte à air. C'est les PHBG (carburateur 19 et 21) qui sont plutôt fait pour être monté avec un cornet. Si ça fait "beuuuh" c'est que tu es trop pauvre = gicleur de ralenti trop petit + clip d'aiguille trop haut + aiguille trop épaisse. Si ça prend pas les tours c'est que ton
  10. BultacoBoy

    scooter mbk - yamaha Besoin d’avis réglage carburateur

    Des trous au démarrage ? Normal ton gicleur de ralenti est trop petit. Des trous quand tu es à mi-poignée et que tu ouvres en grand ? Normal ton gicleur principal est trop gros. Si tu veux pas changer de gicleurs de ralenti, remet une boîte à air, tu marcheras bien mieux. Ton gicleur de ralenti (34) sera adapté et le gicleur de 88 fourni avec le carburateur fera l'affaire. (même si idéalement tu devrais plutôt mettre entre 82 et 85 avec une boîte à air je dirais).
  11. BultacoBoy

    autre scooter Configuration booster spirit

    Salut, j'ai à peu près la même configuration que toi. Met un carburateur 21 PHBG et conserve ta boîte à air d'origine. Gicleur de ralenti 35, gicleur principal 78. En galets tu mets environ 6,5g. Et pour les ressorts, full blanc. (tu peux mettre des ressorts d'embrayage jaune si tu veux, mais c'est pas nécéssaire. Par contre évite le ressort de poussée jaune).
  12. BultacoBoy

    scooter mbk - yamaha Besoin d’avis réglage carburateur

    Donc j'avais bien raison, tu as un gicleur de ralenti de 34 et tu as un cornet. Ne cherche pas plus loin. Ton gicleur de ralenti est trop petit. Et si ça redescend bien avec un gicleur principal de 115 c'est parce que quand tu arrêtes d'accélérer il reste de l'essence non-brulée dans ton cylindre vu que gicleur 115 c'est trop riche. Augmente ton gicleur de ralenti et baisse ton gicleur principa.
  13. BultacoBoy

    scooter mbk - yamaha Besoin d’avis réglage carburateur

    "Le scoot retombe dans les tours lentement" Ton gicleur de ralenti est trop petit. Je sais pas pourquoi mais je suis persuadé que tu as mis un cornet à la place de ta boîte à air, et que tu as le gicleur de ralenti fourni d'office par Dell'Orto sur les carburateur PHBN, donc un 34, et donc c'est logique que ton scoot retombe dans les tours lentement Sur les carburateur, on règle le gicleur de ralenti en fonction du type de filtre à air qu'on a. Si tu as une boîte à air d'origine non modifiée, le gicleur de ralenti doit tourner autour de 35. Si tu as une boîte à air
  14. BultacoBoy

    scooter mbk - yamaha Réglage 70 stage6 street race

    Culot court.
  15. BultacoBoy

    scooter mbk - yamaha configuration 70 tpr alu mono seg pour nitro

    Oui mais les chevaux tu fais comment pour les avoir sans allumage ? il y a quand même une grosse différence entre un cylindre racing couplé à un allumage racing et un cylindre racing qui tourne sur allumage d'origine. Notamment au démarrage. 90% des gens lors de leurs réglages moteurs ont tendance à être trop légers en galets et à avoir un ressort de poussée trop dur. C'est une erreur très courante car on a l'impression que ça marche bien alors que c'est uniquement le moteur qui gueule. Un ressort jaune c'est déja très dur quand c'est neuf. Ça suffit largement jusqu'à 15 chev
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