Legitimoz62 Posté(e) le 7 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2018 (modifié) Bonjour , je tenais à faire part d'un problème qu'il m'es arrivé , comme je l'ai dis dans un précédent poste je me retrouve avec un ludix qui ne démarre plus et j'ai trouvé la raison , le pas de vis de la cuve du carburateur s'est "cassé" et du coup la vis ne pouvait plus serrer la cuve , du coup ça fuyait et l'essence ne pouvais plus arriver au moteur , mais problème réglé en refaisant le pas de vis maintenant c'est ok de ce côté sauf QUE... au moment de vouloir démarrer (au kick bien sur) j'ai mis 3 coups et ça as fais une grosse explosion sortant du pot d'échappement , ça puait le cramer et ça avais fais beaucoup de fumé (grise légérement bleu) , du coup je demande simplement votre avis , pensez vous que cela viens de la bougie ? ou est ce autre choses ? En vous remerciant d'avance Voici par ailleurs l'état de la bougie qui au passage fait des étincelles bleu (mais je pense qu'elle est défaillante malgré tout et qu'elle ne fais pas d'assez grande étincelles , ce qui expliquerais l'explosion dans le pot dut à un surplus d'essence dans le moteur à tous les coups) Modifié le 7 avril 2018 par Legitimoz62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Bonjour oui c'est ça de l'essence qui s'est accumuler comme il y a pas de soupapes c'est fort possible. Il y en a qui ont réussi à deculasser sans clef comme çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legitimoz62 Posté(e) le 13 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2018 (modifié) Désolé du temps de réponse je n'avais pas vue la réponse , je suis conscient que j'ai énormément de chance sur ce coup car j'ai pas serré le moteur , plus de peur que de mal , cela dis j'ai toujours pas reussi a remettre en marche ce fichu scoot , pourtant dans l'ensemble tout es ok , je suis sur que c'est ma bougie qui est morte je dois juste attendre d'avoir celle que j'ai "commandé" pour le voir , si ca marche toujours pas alors je verifierais qu'il n'y ai pas de prise d'air mais sans moteur qui tourne difficile à voir , enfin je suis pas mécano donc je m'y prend peut-être mal c'est sûrement un truc tout bête Modifié le 13 avril 2018 par Legitimoz62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2018 (modifié) tu peux testé ta bougie sans en avoir une neuve tu la place dans l'antiparasite tu la met à la masse et tu kick tu verras bien si elle donne des étincelles ou non. Dans tous les cas une neuve fera pas de mal. Pour ta prise d'air je sais pas si c'est sa ton souci mais tu peux également voir ça sans moteur tournant. tu peux remplacer le compresseur avec une pompe à vélo. Modifié le 13 avril 2018 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés