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Question

Bonjour à tous,
Je viens demander de l'aide car ojd je ne sais vraiment plus vers qui me tourner.

J'ai un Citystar 50 depuis 1 an.
Je l'ai acheté en Mai 2017 - débridage variateur au bout de 1 mois - 1 mois plus tard installation d'un Sito+ ( et mise en place d'un jeu de ressort d'embrayage fournis avec le pot que j'avais rien demandé mais bon ... )
Le tout effectué par ma concession, avec leurs propres conseils.

Jusque là tout allais bien! J'avais un bon scoot qui pointé à 80, maiiiiiiiiiiis le changement de pot a provoqué des petit trou au démarrage... puis pas seulement au démarrage mais a chaque feu rouge !
J'y retourne, il me disent qu'il faut faire un réglage et certainement commander un ressort de poussée pour coller avec les autres ... entre temps un gars de l'atelier essaie de me mettre des galet plus légers ... il s'en sortais bien et j'ai du coup attendu la revision des 5000 dans cette configuration.

Avance rapide a ojd, révision des 5000 approche, je me pointe et demande ma révision et de ENFIN trouver un solution a ces fameux trous et au passage de me remettre les galet d'origine ( j'aimais bien ma pointe moi ) !

Je le récup le lendemain : J'ai la sensation qu'il on cassé mon scoot les gars ...
Des trous violents : 5-6 secondes pour décoller.
Perte d'accélération dans les cote avec bruit sourd et très bruyant ! ( Imagine un cote de 20degrès, t'es a 60km/h et au lieu de stagner tu baise jusque 30 avec un bruit chelou ... )
Je peux plus doubler personne, j'ose même plus pencher !

Je les ai rappelé, ils me sortent qu'il faut le repasser en configuration initiale O_o !
Je commence donc vraiment a douter de leurs compétences, et j'aimerai bien avoirs des avis externes.

Et au passages si quun connais un BON préparateur 50 sur Marseille je suis preneur!

Désolé pour le pavé, merci pour vos éventuelles réponses les gars.

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2 réponses à cette question

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Il y a 4 heures, Makkenz a dit :

Bonjour à tous,
Je viens demander de l'aide car ojd je ne sais vraiment plus vers qui me tourner.

J'ai un Citystar 50 depuis 1 an.
Je l'ai acheté en Mai 2017 - débridage variateur au bout de 1 mois - 1 mois plus tard installation d'un Sito+ ( et mise en place d'un jeu de ressort d'embrayage fournis avec le pot que j'avais rien demandé mais bon ... )
Le tout effectué par ma concession, avec leurs propres conseils.

Jusque là tout allais bien! J'avais un bon scoot qui pointé à 80, maiiiiiiiiiiis le changement de pot a provoqué des petit trou au démarrage... puis pas seulement au démarrage mais a chaque feu rouge !
J'y retourne, il me disent qu'il faut faire un réglage et certainement commander un ressort de poussée pour coller avec les autres ... entre temps un gars de l'atelier essaie de me mettre des galet plus légers ... il s'en sortais bien et j'ai du coup attendu la revision des 5000 dans cette configuration.

Avance rapide a ojd, révision des 5000 approche, je me pointe et demande ma révision et de ENFIN trouver un solution a ces fameux trous et au passage de me remettre les galet d'origine ( j'aimais bien ma pointe moi ) !

Je le récup le lendemain : J'ai la sensation qu'il on cassé mon scoot les gars ...
Des trous violents : 5-6 secondes pour décoller.
Perte d'accélération dans les cote avec bruit sourd et très bruyant ! ( Imagine un cote de 20degrès, t'es a 60km/h et au lieu de stagner tu baise jusque 30 avec un bruit chelou ... )
Je peux plus doubler personne, j'ose même plus pencher !

Je les ai rappelé, ils me sortent qu'il faut le repasser en configuration initiale O_o !
Je commence donc vraiment a douter de leurs compétences, et j'aimerai bien avoirs des avis externes.

Et au passages si quun connais un BON préparateur 50 sur Marseille je suis preneur!

Désolé pour le pavé, merci pour vos éventuelles réponses les gars.

Bonjour,

Je ne peux que te conseiller de reprendre les réglages toi même, pour les ressort d'embrayages fourni avec le pot c'est très bien si tu change pas ton ressort de poussée d'origine, et ensuite de régler ton variateur toi même, avec une clé a bougie un bloque-piston une clé de 8 et une clé de 14, et un feutre aussi, ensuite le but du jeu c'est detrouver le poids de galet le plus léger qui effacera le plus le trait au feutre, et pur ce  faire un trait sur l'intérieur du variateur, de mettre un poids de galet pas trop léger, ensuite taper une pointe sur du plat, rouvri le variateur, vérifier que le trait est effacé jusqu'en haut ou à 2mm du bord, si c'est pas le cas, les galets sont trop légers, sinon si tout est effacé c'est qu'il y a soit le bon poids soit trop lourd.

Un mauvais réglage variation te fait ce genre d'effet, trop lourd ou trops legers des creux dans l'accéleration apparaissent, ou un boucan d'enfer pour pas grande nervosité.

Pour t'aider tu peux suivre ce tutoriel

 

Modifié par donkishock

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Merci beaucoup! Très astucieux le coup du feutre je vais essayer ca ce week end.

Après une petite enquête sur le garage en question, il se trouve qu'ils ne m'ont pas remis les galets d'origine, mais un un/deux ... Je pense commencer la l'étape galets d'origine et faire mumuse avec le feutre tout le week end.

Je tiendrai au jus, merci! =)

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