Dud2901 Posté(e) le 26 avril 2018 Signaler Posté(e) le 26 avril 2018 (modifié) bonjour à tous, Je n'ai pas énormément de connaissance en mécanique mais j'ai quand même vérifier: - Batterie => ok - Changement de bougie => ok - Vérification des fusibles =>ok - Vérification de l'étincelle =>ok -vérification des durites => ok Je l'ai amené chez le mécano a coté de chez moi.. il m'a simplement dit " le moteur est mort, il n'y a pas assez de compression, et l'essence se mélange avec l'huile " et quand je lui ai demandé plus de détails il a soufflé et m'a répondu " tu reprends le scoot ou je le garde?" sur un ton très hautain bref.. un conn*** quoi. Donc j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez et si vous avez des piestes... j'ai lu que ça pouvait venir du filtre à air ou bien du joint de culasse? quel est votre avis ? Je vous remercie. Cordialement, Modifié le 31 juillet 2018 par Dud2901
superdidi Posté(e) le 26 avril 2018 Signaler Posté(e) le 26 avril 2018 bonjour, IL y a un moyen simple en premier lieu pour vérifier si il y a de l 'essence dans l huile moteur avec ta jauge pour l huile moteur, ça sent l essence ? est que l huile ressemble à une emulsion genre mayonnaise ? si oui il y a de l essence mais aussi dans le filtre à air il peut y avoir un retour d 'essence cela veut dire que c'est bouché , un reniflard bouché sur le moteur ? pour la compression, il faut acceder à l'axe de vilebrequin et tourner avec une clef pour voir si il ay a de la compression ton moteur a beaucoup de kilomètres ? si ce sont les segments du piston qui sont morts c'est etonnant dernière chose mais là c 'est plus grave une soupape qui reste ouverte allez courage superdidi
Messages recommandés