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scooter peugeot atteindre les 85 / 90


mor gan
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Question

bonjour à tous.

J'ai un scooter peugot zénith et il est débridé( je roule à 80 km/h ). je l'ai acheté tel quel et je voudrais atteindre au moins les 85 km/h. Auriez vous quelques choses à me proposer? Est ce vraie que si on remplace le filtre à air pas un bas on gagne 5 km/ h ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

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2 réponses à cette question

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il y a 3 minutes, mor gan a dit :

bonjour à tous.

J'ai un scooter peugot zénith et il est débridé( je roule à 80 km/h ). je l'ai acheté tel quel et je voudrais atteindre au moins les 85 km/h. Auriez vous quelques choses à me proposer? Est ce vraie que si on remplace le filtre à air pas un bas on gagne 5 km/ h ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

bonjour,

Quand tu parle de 80km/h je suppose que tu parle de ce qu'indique le compteur, vu que c'est le même compteur calibré pour buxy 12pouces et qu'il fait déjà 10km/h de moins qu'en realité tu dois aller déjà a 65 réellement. Donc si tu veux un 85km/h réels il faut changer quelques pièce comme le pot, le carburateur, mais sûrement aussi le cylindre pour passer à un kit 50cc racing ou un 70cc sport, le variateur aussi.Désolé

Sinon mettre un bas à la place d'un filtre à air, ce n'est pas judicieux, car ça filtre mal, ça casse et surtout tu devra augmenter le gicleur principal énormement pour ne pas serrer. Ensuite c'est mauvais pour le moteur au même titre qu'un cornet, car ça crée des turbulence dans le cylindre ce qui empèche de developper son maximum, pluto changer la mouse de ta baa et ouvrir plus grand le trou déjà présent d'entrée d'air, ainsi qu'augmenter le gicleur principal de 2/5 points.

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il y a 59 minutes, donkishock a dit :

bonjour,

Quand tu parle de 80km/h je suppose que tu parle de ce qu'indique le compteur, vu que c'est le même compteur calibré pour buxy 12pouces et qu'il fait déjà 10km/h de moins qu'en realité tu dois aller déjà a 65 réellement. Donc si tu veux un 85km/h réels il faut changer quelques pièce comme le pot, le carburateur, mais sûrement aussi le cylindre pour passer à un kit 50cc racing ou un 70cc sport, le variateur aussi.Désolé

Sinon mettre un bas à la place d'un filtre à air, ce n'est pas judicieux, car ça filtre mal, ça casse et surtout tu devra augmenter le gicleur principal énormement pour ne pas serrer. Ensuite c'est mauvais pour le moteur au même titre qu'un cornet, car ça crée des turbulence dans le cylindre ce qui empèche de developper son maximum, pluto changer la mouse de ta baa et ouvrir plus grand le trou déjà présent d'entrée d'air, ainsi qu'augmenter le gicleur principal de 2/5 points.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'est pas trop les moyens pour les kits mais je vais regarder les pots et les carbus.

 

Que me conseillerai tu comme pots et carburateur adaptable sur mon scoot ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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