Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot essence qui engorge le carburateur et s'échappe par le filtre à air


GREBONVAL
 Partager

Question

Bonjour

voilà je m'occupe de l'entretien du scoot peugeot v clic de ma fille 

Et une panne est survenu depuis pas mal de temps voilà le carburateur s'engorge d'un seul coup sans savoir pourquoi ?

Alors j'ai changé le robinet de dépression, ajouté robinet manuel, mis un filtre, changer le carburateur etc 

Tous refait quoi ! Et toujours le même souci elle roule quelques kms et le carburateur s'engorge l'essence coule dans le filtre à air et panne donc obligé de démonter le carburateur pour le vidé enlevé l'essence dans le filtre et naturellement la bougie se noie.

Vous allez me répondre c'est le pointeau mais j'ai mis un carburateur neuf et l'ai vérifié il marche bien on dirait qu'il y a une pression dans l'essence du à quoi ?

Merci pour votre aide 

j'ai oublié quelques information le V clic est un 4 t et peugeot l'a fait fabriqué en chine donc même fabrication que les scooters chinois je vous met en image le carburateur que j'ai acheté

carburateur-scooter-peugeot-v-clic-50-2007-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Plus j'y pense plus je me dit que tu devrais revoir le jeu de soupapes car un des membre du forum me disait qu'il avait tendance à réduire avec le temps, en partant de ce principe tu n'aurais pas la fermeture complète de la soupape d'admission et ainsi fesant un manque d'étanchéité. 

Au moment de la compression cela ferait remonter des gazs par le conduit d'admission et refouler le carburant présent dans le carburateur. 

Le fait qu'il faille plusieurs kilomètres je met sa sur la dilatation des métaux plus importante à chaud donc manque d'étanchéité plus important. 

Ça reste une théorie. 

Voilà je te laisse un lien qui contient une vidéo qui t'expliquera la marche à suivre pour effectuer le jeu de soupapes. ;)

Bon courage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...