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autre scooter Variateur Kymco Like 50 2t


Vermi
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Question

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et de la région de Montréal, Québec, Canada en plus!

J'ai eu plusieurs scooter ses dernières années, en majorité des 4 temps, donc mes anciens repaires avec le 2 temps ne fonctionne plus. Un 4t tourne beaucoup moins vite en rpm, mais je sais que le 2t c'est différents...?

J'ai récemment acheté un Kymco Like 2t 49cc avec seulement 190km au compteur. C'est un modèle que je recherchais depuis 2 ans mais ici au Québec, Kymco les a vendu seulement 1 an je crois, donc très rare!!! Je n'ai jamais vu un scooter avec autant de restrictions, 3 au niveau échappement (2 tubes + bague entrée échappement), carburateur jet #70, changer pour #85 et bague sur variateur. Ici généralement les scooters n'on pas ou presque pas de restriction. La loi ici, un cyclomoteur~scooter 49cc Max 70km\h!

Donc avec mon 45 km\h de mon Kymco j'en ai travaillé un bout. Une fois le tout retiré, le scooter fonctionne super bien et 64 km\h!

Tout ce que je veux faire avec se scooter, serait de le gardé 49cc, mais en tirer le meilleur. J'ai du commandé un nouveau carburateur car celui d'origine est un 16mm et sans vis de mixture et le démarrage à froid ne fonctionne pas bien. J'ai commandé un 19mm que je devrais avoir bientôt. 

Le variateur d'origine a des poids de 8.3g. J'ai acheté un nouveau variateur Malossi Multivar avec une courroie Malossi. Dans le kit Malossi les poids pour le variateur sont de 9.0g avec le gros ressort blanc. J'ai installé le tout et roulé un bon 20km et j'ai atteins une vitesse maximale de 62 km\h mais avec un vent de face!!!. Un autre jour j'ai mis du 7.0g, 72km\h (sans vent) mais je trouve que le moteur tourne pas mal vite en rpm à basse et haute vitesse.

Voici mon questionnement,

Si kymco installe de 8.3g d'origine, devrais-je les garder?

Malossi inclus de rouleaux de 9.0g avec son kit, devrais laissé le tout ? Je ne peux pas dire qu'avec ses rouleaux il ne roulairt pas bien, mais face au vent c'était un peu lent.

Merci de votre aide!

20180427_091201.jpg

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2 réponses à cette question

Messages recommandés

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Le 17/05/2018 à 23:02, Vermi a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et de la région de Montréal, Québec, Canada en plus!

J'ai eu plusieurs scooter ses dernières années, en majorité des 4 temps, donc mes anciens repaires avec le 2 temps ne fonctionne plus. Un 4t tourne beaucoup moins vite en rpm, mais je sais que le 2t c'est différents...?

J'ai récemment acheté un Kymco Like 2t 49cc avec seulement 190km au compteur. C'est un modèle que je recherchais depuis 2 ans mais ici au Québec, Kymco les a vendu seulement 1 an je crois, donc très rare!!! Je n'ai jamais vu un scooter avec autant de restrictions, 3 au niveau échappement (2 tubes + bague entrée échappement), carburateur jet #70, changer pour #85 et bague sur variateur. Ici généralement les scooters n'on pas ou presque pas de restriction. La loi ici, un cyclomoteur~scooter 49cc Max 70km\h!

Donc avec mon 45 km\h de mon Kymco j'en ai travaillé un bout. Une fois le tout retiré, le scooter fonctionne super bien et 64 km\h!

Tout ce que je veux faire avec se scooter, serait de le gardé 49cc, mais en tirer le meilleur. J'ai du commandé un nouveau carburateur car celui d'origine est un 16mm et sans vis de mixture et le démarrage à froid ne fonctionne pas bien. J'ai commandé un 19mm que je devrais avoir bientôt. 

Le variateur d'origine a des poids de 8.3g. J'ai acheté un nouveau variateur Malossi Multivar avec une courroie Malossi. Dans le kit Malossi les poids pour le variateur sont de 9.0g avec le gros ressort blanc. J'ai installé le tout et roulé un bon 20km et j'ai atteins une vitesse maximale de 62 km\h mais avec un vent de face!!!. Un autre jour j'ai mis du 7.0g, 72km\h (sans vent) mais je trouve que le moteur tourne pas mal vite en rpm à basse et haute vitesse.

Voici mon questionnement,

Si kymco installe de 8.3g d'origine, devrais-je les garder?

Malossi inclus de rouleaux de 9.0g avec son kit, devrais laissé le tout ? Je ne peux pas dire qu'avec ses rouleaux il ne roulairt pas bien, mais face au vent c'était un peu lent.

Merci de votre aide!

20180427_091201.jpg

Bonjour,

Ce sont les moteurs horizontales ?

Tu devrais en premier monter un pot de détente !

Tu gagneras 10-15km/h compteur et pas mal d'accélération !

Avec le pot tu devras alléger en galets environ 7-7.5g

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Le 17/05/2018 à 17:02, Vermi a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et de la région de Montréal, Québec, Canada en plus!

J'ai eu plusieurs scooter ses dernières années, en majorité des 4 temps, donc mes anciens repaires avec le 2 temps ne fonctionne plus. Un 4t tourne beaucoup moins vite en rpm, mais je sais que le 2t c'est différents...?

J'ai récemment acheté un Kymco Like 2t 49cc avec seulement 190km au compteur. C'est un modèle que je recherchais depuis 2 ans mais ici au Québec, Kymco les a vendu seulement 1 an je crois, donc très rare!!! Je n'ai jamais vu un scooter avec autant de restrictions, 3 au niveau échappement (2 tubes + bague entrée échappement), carburateur jet #70, changer pour #85 et bague sur variateur. Ici généralement les scooters n'on pas ou presque pas de restriction. La loi ici, un cyclomoteur~scooter 49cc Max 70km\h!

Donc avec mon 45 km\h de mon Kymco j'en ai travaillé un bout. Une fois le tout retiré, le scooter fonctionne super bien et 64 km\h!

Tout ce que je veux faire avec se scooter, serait de le gardé 49cc, mais en tirer le meilleur. J'ai du commandé un nouveau carburateur car celui d'origine est un 16mm et sans vis de mixture et le démarrage à froid ne fonctionne pas bien. J'ai commandé un 19mm que je devrais avoir bientôt. 

Le variateur d'origine a des poids de 8.3g. J'ai acheté un nouveau variateur Malossi Multivar avec une courroie Malossi. Dans le kit Malossi les poids pour le variateur sont de 9.0g avec le gros ressort blanc. J'ai installé le tout et roulé un bon 20km et j'ai atteins une vitesse maximale de 62 km\h mais avec un vent de face!!!. Un autre jour j'ai mis du 7.0g, 72km\h (sans vent) mais je trouve que le moteur tourne pas mal vite en rpm à basse et haute vitesse.

Voici mon questionnement,

Si kymco installe de 8.3g d'origine, devrais-je les garder?

Malossi inclus de rouleaux de 9.0g avec son kit, devrais laissé le tout ? Je ne peux pas dire qu'avec ses rouleaux il ne roulairt pas bien, mais face au vent c'était un peu lent.

Merci de votre aide!

20180427_091201.jpg

Je suis dans la même situation que toi et je me demandais comment tu t'en étais sorti et quelle vitesse tu avais atteinte...merci!

 

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