Aller au contenu
  • 0

Garantie constructeur véhicule neuf non utilisé


Justeunequestion
 Partager

Question

Bonjour,

Lors d’un échange avec un garage qui m’a vendu un scooter neuf (0km) il y a 10 mois j’ai été surpris par une de ces affirmations et je viens vers vous afin de confirmer si celle-ci est juste ou non.

Mon scooter ne voulais plus démarrer ce jour, j’ai fait la révision du véhicule au mois de janvier dernier (nous sommes en juin) et je ne l’ai pas utilisé depuis mi-février. Toutes les pièces sont d’origines, jamais eu d’accident, toujours été chez le même garage (une seule fois pour la révision).

Lors de mon appel le garagiste m’a indiqué que la garantie n’était pas jouable dans ce genre de situation car le véhicule n’a pas servi depuis trop longtemps... est-ce réellement une clause de suppression de la garantie ??? C’est la 1ère fois que j’entends parlé de cela et j’ai été choqué par cette information.

J’ai réussi à redémarrer l’engin avec l’aide de quelques astuces données par le garagiste du coup je n’ai pas de problème dans l’immédiat mais cette question me trotte dans la tête depuis.

Merci d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Cette excuse elle doit être dans le top 5 de la mauvaise fois. 

Je sais pas si c'est vrai au juste mais si ça se reproduit demande lui a voir les dite clauses d'exclusion de la garantie. 

Mais pour moi c'est une blague. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut non ce n'est pas un motif pour annuler la garantie... Mais c''est bien essayer :siffle:

 

Demande lui de te montrer noir sur blanc ou c'est préciser sur le contrat de garantie (tu en a pas une copie remis lors de l'achat ?)

Modifié par Custom77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ayant moi-même acheter un scooter neuf je peux te garantir que les constructeurs font passer le minimum de choses en garantie.

J'ai d'ailleurs traiter une vidéo à ce sujet sur Youtube je vais te mettre le lien et tu comprendras que la garantie et plus un attrape couillon qu'autre chose;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Imagine le mec il garde le scooter en stock 6 mois avant de le vendre. 

En gros il le vendrait avec une garantie tout en sachant qu'il a déjà un motif de refus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...