Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera quel pointeau pour un carburateur WEBER 12


romainvan
 Partager

Question

Bonjour,

Heureux possesseur d'un piaggio vespa ET2, j'ai déjà posté à la suite d'un sujet qui s'approchait de près ou de loin à mon problème et donc je pense que faire un sujet à part entière serait plus approprié.

voilà MON SOUCI : j'ai paumé le pointeau de mon carburateur, qui est un carburateur WEBER 12 donc. et malheureusement ces pièces ne se construisent plus........

J'aimerais donc tenter de mettre un pointeau d'un autre carburateur en me basant sur les dimensions.

Une âme charitable de ce site, le dénommé jimmy@ m'a insufflé l'idée de consulter ce site où ils indiquaient les dimensions des poinceaux qu'ils vendent. (Sauf les weber puisqu'ils ne se font plus) ...: https://www.sip-scootershop.com/fr/products/pointeau+de+carburateur+dell_40090500

MAIS !! Si  je savais les dimensions du pointeau de ce carburateur WEBER 12, éventuellement avec une photo à  l'appui pour voir si il il y a une particularité dans la forme (encoche ou pas) je pourrais tenter d'en commander un équivalent ET MÊME de dire si ça a fonctionné et par là résoudre le problème de TOUS détenteurs d'un vespa et2 ou autres scooter ayant un souci avec son carburateur weber 12 !!!!!!!!

ne serait-ce pas merveilleux ???

Bon, vu la galère, je sais pas si y aurait beaucoup de monde dans cette situation.... j'avoue.... mais  , bref, si quelqu'un pouvait donc indiquer les dimensions précises de ce pointeau de carburateur (WEBER 12 oui toujours), ça m'aiderait bp , déjà , et je ferais un retour sur le succès - ou non- de cette opération de substitution bien entendu.

Allez, j’espère que ça intéressera quelqu'un (ou l' apitoiera hahaha).

Merci pour tous les amigos.

 

 

(à la base, c'était dans ce post que j'avais posé la question :  )

 

 

 

 

Modifié par romainvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 31 minutes, romainvan a dit :

merci Barry/Sheene .

pas de soucis, je vais sortir de ces sentiers tout faits !

ok je vais chercher chez un pro. Si quelqu'un  a de bonnes adresses sur paris je prends. Autrement je vous tiens au courant de mon cheminement. 

merci beaucoup!

 

Pour mentionné un membre tu dois @ suivi du pseudo :oui:.

Ensuite indique la correspondance du pointeau trouver cela pourra servir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Dans ton cas j'irai chez un pro pour en esseyer plusieurs il y en a forcément un qui peut faire la blague sans forcément être affecté a weber .

Même si il est un poil plus grand tu rectifiera avec le réglage de hauteur de flotteur il faut simplement que le pointeau en place il bouche l'arrivé d'essence et pour le vérifier tu souffle par la durite de carburant en maintenant le pointeau avec le doigt ou le (s) flotteurs en position haute ton souffle ne devrait pas passer. 

Il faut parfois sortir des sentiers battus. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci Barry/Sheene .

pas de soucis, je vais sortir de ces sentiers tout faits !

ok je vais chercher chez un pro. Si quelqu'un  a de bonnes adresses sur paris je prends. Autrement je vous tiens au courant de mon cheminement. 

merci beaucoup!

Citation

 

 

Le 03/06/2018 à 21:18, jimmy@ a dit :

 

Modifié par romainvan
citation que j'arrive pas a virer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

j'ai visité plusieurs magasin qui ont prétendu ne pas avoir de pointeaux. J'ai plutôt eu l'impression que ça les faisait chier pour le peu à gagner en vendant un pointeau, vente de plus incertaine...

bref, sinon le site maxiscoot m'a proposé ceci https://www.maxiscoot.com/kit-réparation-carburateur-weber-l-sa90753.html

ce serait donc un kit générique pour carburateur weber sans préciser pour quel modèle ... en revanche il ressemble bien à un kit pour carburateur de scoot et c'est pour l'instant le seul que j'ai vu.  Tous les autres kits que j'ai vu à la vente sont apparemment des kits pour carburateur de voiture (vu qu'il n'y a ni ressort etc... - en tous cas c'est WEBER 35 minimum, WEBER 40, 50 et + .... ) . 

Je suis tenté par l'achat, c'est la seule solution que j'ai pr le moment. 

Le site maxiscoot ne semble pas vouloir  (ou pouvoir ) se prononcer sur la compatibilité ou non avec le carburateur WEBER 12 présent sur le modèle piaggio ET2 donc, j'hésite tout de même. Ils ont en tous cas aimablement et promptement répondu, ne leur jettons pas la pierre.

Je vous tiens au courant, merci pour tout, toujours.

 

++++++++++++

Modifié par romainvan
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

désolé pour le retard, les vacances,tout ça.

bon, et bien le pointeau générique WEBER n'allait qu'à moitié disons. l'embout pointu est bon , il bouche parfaitement mais il ne se fixait pas au flotteur.

J'ai mis vulgairement un gros bout de patex sur le flotteur pour que la base du pointeau puisse s'y loger, et voilà, ça a marché.

au début il était quelques millimètres trop haut alors l'essence coulait plus, j'ai creusé un peu le patex et après ça fuyait, ENSUITE, j'ai re-rectifié quelques millimètres en hauteur (rajout de patex…… oui oui)  et voilà!

ça pourrait couler plus, ça manque un peu d'essence, mais pour l'instant je touche plus ça m'a va très bien, ça démarre, ça roule depuis plusieurs semaines.

merci en tous cas, ça m'a secoué un peu le forum. merci à tous, surtout JIMMY!

 

ciao 

PS : les pros m'ont rien fait essayer comme pointeau… ils vendent ça 5 euros donc ils vont pas perdre du temps à vérifier, c'est ce que j'ai cru comprendre…. c'est la réponse moto city bnf - paris du moins, les mufles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux