Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pb carburation booster 95


Gizmo
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

je possède un booster de 95 qui va finir par me rendre chèvre!!

configuration:

Kit Airsal 70 T6 racing et culasse, bougies indice 9

variateur Malossi Mhr 2005 grande plage, ressort de poussée malossi rouge, ressort embrayage malossi blanc ( rouge en commande)

courroie polini en 768 et galets 5.5 grs ( encore un poil léger je trouve...boîte stage6 en commande 5 --> 7grs )

Pot ninja trophée carte noire.

Pipe admission PARMAKIT

Dell'Orto 21 Ds Gp 75 aiguille fournit avec au 2eme cran + baa origine débridé et filtre malossi

Cdi top perf avance variable, clavette d'avance modifiée et montée ( fournit avec )

Moteur monté sur établi par mes soins, test d'étanchéité = ok

Donc le problème est que le scoot ne dépasse pas les 80 km/h compteur... bon ok je fais 88kg mais quand même!! démarre au quart de tour et ralenti stable, bonne accélération jusqu'à 75km/h environ et monte doucement a 80km/h.

Le pb est que si je relâche un poil l'accélérateur genre a 70% quand je suis presque à fond, on sent qu'il tourne mieux et que le fait de mettre la poignée en coin 100 % n'apporte pas grand chose de plus... j'ai vérifié ma bougie qui semble correct... marron/brique...

Le scoot semble pourtant se comporter comme si un poil trop riche, Non??

merci par avance pour votre aide.

 

 

MmsCamera_2018-05-10-15-11-43.jpg

Modifié par Gizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En principe oui mais c'est une question de proportion un gicleur de ralenti c'est l'équivalent de 40 points de gicleur sauf que c'est pas le même circuit interne et cela n'agit pas au même moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci, du coup tu me conseille quoi ? je joue sur la vis de richesse ou sur le gicleur de ralentie ? je n'ai le pb que de 70% de poignée --> 100% ou je n'ai pas de gain voir même baisse de perfo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essai déjà avec la richesse si côté pipe tu serre 

Si côté filtre du dessere. 

Jouer sur le gicleur de ralenti ne servira à rien il n'agit plu à partir de la moitié de gazs. 

Si toujours pas bon réduit ton entrée d'air de la boîte à air ou augmente le gicleur principal. 

Si réellement le problème vient d'un trop d'air. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Barry/Sheene a dit :

OK dit nous le résultat. 

Bon alors, vis de richesse côté pipe. Déserrée de 2 1/2 avant essaie. En la serrant demi-tour par demi-tour jusqu'en butée il n'y a quasiment aucun changement.  je suis revenu au réglage initial et j'ai dévissé progressivement et quasi idem. Impression que le moteur cogne un peu plus... Pas terrible  :unsure:

Modifié par Gizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 bon ben en fait c'était l'inverse !!  je viens d'enlever carrément la boîte à air et je suis parti faire un tour... Miracle, ça marche carrément mieux !! 

Le baa d'origine bien que débridé et entrée d'air agrandi ne suffit pas ! 

 je suis bon pour me racheter un cornet... Bonjour le bruit... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...