Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pas de jeu sur un piston neuf


Alex1343
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un trekker de 2011 avec simplement un pot de détente, il marche très bien mais en voyant les 20000 kilomètres arriver je me suis dit il est tant de changer piston / segment et tout ce qui suit donc j'ai acheté une pochette de joint un piston (avec segment cage à aiguille ...) J'ai démonté mon cylindre et le piston neuf à vraiment du mal à rentrer dans celui ci, j'ai vu sur youtube qu'il fallait un jeu au piston et moi il est nul il faut forcer même si lubrifier, j'ai l'impression que sur Peugeot à air le jeu au piston n'est pas très grand puisque j'ai réussi à me procurer un piston et un cylindre déjà un peu utilisé et le piston coincé pareil mais en légèrement moins dur vu qu'il a déjà était utilisé (sur les refroidissements à air il y a plus de dilatation du cylindre contrairement au LC)

Est ce que je risque un serrage ou autre chose et mon rodage combien de kilomètres ? (Je pensais à 2-3 pleins sachant que je n'ai pas touché mon carburateur sur Peugeot c'est réglé riche donc avec le pot de détente c'est parfait )

Merci de me répondre ou de me donner des explications 

REMARQUE : la vidéo que j'ai vu pour vérifier le jeu aux piston c'est une vidéo de "103 mob stories" ça consiste à plaquer le cylindre contre un surface plane faire étanchéité et mettre le piston et voir comment il descend (j'ai fait ce test sans segment bien sûr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Les piston de rechange il y a des cotes. 

Enfin tu dois voir le jeu a la coupe par rapport au segments. 

Screenshot_2018-06-24-12-46-44-1.png.390d7a7c3370f36ca85a2471e5de4812.png

Pour toi 0.20 mm tu place le segment dans le cylindre a 5 mm du haut et tu mesure avec une cale d'épaisseur. 

Ensuite tu as aussi la différence de diamètre du piston et l'alésage du cylindre qui doit être de 0.05/0.07. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux