Aller au contenu
  • 0

scooter et grand ado


luapharat
 Partager

Question

Bonjour à tous et toutes,

voilà mon fils de 14 ans 1/2 voudrait un scoot, il a flashé sur le spirit.

Mon souci il fait déja 1m76 et je le trouve un peu grand pour le spirit (sachant qu'il va continuer de grandir: 1.85 a 1.90 selon le médecin), j'essaie de l'orienter sur le nouveau typhoon, mais ce n'est pas simple.

Qu'en pensez vous ? :)

Merci beaucoup de votre aide.

Luapharat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

tu peux déjà lui dire que le typhoon a un moteur bien supérieur que le spirit (moteur costaud, refroidissement liquide contre air pour le spirit, performance plus stable) mais je ne dit pas que le spirit a un moteur merdique

ensuite pour la taille je dirais max 1.80 m

ou sinon tu peux tenter de l orienter sur un gilera runner ou Aprilia sr qui on tous les 2 le même moteur que le typhoon

ou encore sur un nitro/aerox qui lui n as pas le même moteur que le typhoon mais qui a quand même le refroidissement liquide et un bon moteur aussi

voilà en espérant t avoir aider

Modifié par -clemslide-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1 seul rétroviseur c'est pas grave ,c'est celui de gauche le plus important. J'ai un Ludix et je n'ai pas de coffre ça me pose aucun soucis ...

Par contre c'est sur que si il prend un MBK Nitro ,ou un Piaggo Typhoon c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au pire il peut acheter un autre rétroviseur ça coûte 8€...

et le aprilia motard 50 qui va sortir dans pas longtemps est très bien moteur piaggio fiable, un coffre ( contrairement au spirit ) un look assez réussi et moins exposé au vol.

632aprilia-sr-motard-50.jpg

1m75 pour un spirit ça fait grand je faisais la même taille quand je l'ai eu et j'étais obligé de me mettre sur la selle arrière pour être a l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il va très vite regretter le spirit la pour l'instant ça va allez la taille mais après bonjour les genou si non les peugeot sont assez grand personnellement j'ai eu un vivacity un ludix et un tkr et j'ai jamais tapé dans le guidon alors que je faisais déjà plus d'1m80 à mon premier scoot et encore j'avais eu un bw's en tout premier et j'avais pas de place je les revendus vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est pas le sujet :P mais ce que je veux dire c'est pour ce faufilé ... c plus léger un Bw's qu'un runner

Sa c'est une question d'habitude ! Les grosses cylindrées arrivent tout aussi bien à ce faufiler dans la circulation car la personne qui la conduit est quelqu'un qui es habituer à sa machine.

je peux dire que si je conduit un ZIP, Stalker ou Booster j'ai l'impression d'avoir un jouet dans les mains, tout est question d'habitude !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne suis pas d'accord. Avec un bw's tu es beaucoup plus à l'aise pour te faufiler entre les voitures qu'une 1000 R1 à faible allure (je prend un cas extrême bien sur). La masse et l’empattement des roues du véhicules joue beaucoup dans la maniabilité de ce derniers.

La taille des jantes permet bien sur une meilleur tenue route. Le Zip est aussi un scooter relativement maniable à faible allure. Mais je ne pencherai pas avec. Le Runner est plus imposant et plus lourd que le bw's. Il est aussi plus long il me semble et donc l’empattement entre les roues plus élevé. Il est donc légèrement moins maniable. Pour un pilote, il ne fera pas vraiment la différence, mais pour quelqu'un qui débute en scooter, si.

Sinon, pour en revenir au sujet. Le spirite est à un bon scooter et beaucoup de jeune le veulent car il est très à la mode. Mais disons que pour le prix de ce derniers, la constructeur ou la concurrence propose d'autre gammes plus intéressante.

Personnellement, je vous conseillerez de l'orienter vers une moto à vitesse. Au bout de 6 mois, il regrettera probablement sont spirite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il ne faut pas comparé un petit scooter de 70 kg et un gros cube de 206 kg c'est débile ta pas le même angles de direction la moto est beaucoup plus imposante moins maniable et le poids handicape beaucoup tu peux quand même faire des remonté de file mais c'est sur que tu peux pas faire de slalom entre les voiture .

Puis bon pour moi un spirit c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est et pour dans l'état qu'il va finir sauf si c'est un maniaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...