Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème accélération après montage d'un Doppler S3R ?


I S M A
 Partager

Question

bonjour !

Citation

Avant tout , je suis nouveau , je suis un peu perdu parmi les choix , merci a un futur admin de mettre mon post dans la bonne catégorie si il n'est pas a ca place !

voici mon histoire: j'ai un booster de 2006 ( Phase 2 donc ) , il est full origine , rien n'a été changé mise à part le pot hier soir ( une première youhou! ) , c'est un Doppler S3R , je l'ai installer hier donc et l'ai tester aujourd'hui pendant 2-3h

MAIS problème ,  pour faire court : pot débrider , variateur débrider , lors de l'accélération , de 0 à 20klm , le booster accélère comme il faut , une bombe :D( 2 seconde+- pour allez de 0 à 20 , mais de 20 à 45-50klm , il perd toute sa puissance , il me faut au moins 30 secondes sur une ligne droite pour allez de 20 a 50klm , mais après avoir dépasser les 50klm , il regagne ton accélération et monte a 80klm facilement ! 

 

j'ai tester avec des galets de 4.5 Gramme , le problème avais disparut , mais après 3-4 accélération ( accélération normal donc )  le problème est revenu ! j'ai comme un trou d'accélération je pense si c'est bien ca

 

Photo du pot ( repeint a mes soins ) en joints a ce post

received_1720018618076305.jpeg

Modifié par I S M A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A première vue j'aurais dit galet encore un peu trop lourd, ça me parait un peu bizarre parce que des 4.5g c'est déjà assez léger.

Bien souvent le fait de changer d'échappement demande d'autres réglages de carburation. Il faudrait tirer à fond pendant un bon kilomètre et démonter la bougie pour voir de quelle couleur elle est. C'est possible que tu tournes légèrement trop pauvre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Ludix03 a dit :

A première vue j'aurais dit galet encore un peu trop lourd, ça me parait un peu bizarre parce que des 4.5g c'est déjà assez léger.

Bien souvent le fait de changer d'échappement demande d'autres réglages de carburation. Il faudrait tirer à fond pendant un bon kilomètre et démonter la bougie pour voir de quelle couleur elle est. C'est possible que tu tournes légèrement trop pauvre ;) 

J'avais oublier , le trou d'accélération peut se réduire si je serre la visse de richesse , avec mon pot d'origine , ma richesse est de 1.7 tour , avec le pot  Doppler quand je serre ma richesse le trou d'accélération se fait plus tard et dur moins longtemps du coup ( 30-35 a 50klm , sauf que au plus je serre au plus je risque de serrer vu le manque de richesse

Galets aussi je me disait mais comme tu dit c'est bizarre car j'ai tester avec les 4.5G et le problème reviens après quelque accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

En général quand on passe d'un pot origine à un pot de détente débrider on augmente le gicleur d'environ 5 points. 

Ensuite sur les minarelli à variateur on durci un peu les les ressorts aussi style blanc ou jaune malossi à tester selon résultats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux