• 0
antho29

mécaboîte embrayage yamaha dt 2005

Question

Bonjour alors voilà hier j'ai fini de rincer mon embrayage quand je passe la première la moto avance seul mon embrayage colle en fin de course donc je vais le changer .... j'ai vu cela http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/motoforce-disques-d-embrayage-renforce.html

du faite que je veux pas y mettre cher et que j'ai juste un pot bidalot passage haut je pense que ça suffira mais j'aurais aimer avoir vos avis sur ce produit

et puis qulque conseil pour changer l'embrayage car je ne l'ai jamais fais mais je suis bricoleur je veux pas le faire faire ... je vidange la boîte fais tremper les disque ouvre le carter coté droit et après au niveau de la cloche et tout sa je sait pas trop ...

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Au niveau de la cloche il faut juste dévisser les quatre vis du plateau presseur et ensuite les disques viennent directement, oublie pas de vidanger le liquide de refroidissement aussi avant d'ouvrir le carter.

• 0

ah d'accord faudra pas que joublie le liquide de refroiddissement et la cloche il y a quatre vis a enlever il y a pas de truc qui partiront n'importe ou ou des truc du genre ? c'est pas bien compliqué en fin de compte ?

• 0

Non ça va c'est pas trop compliqué, il faut juste bien enlever ce qui peut gêner sur le carter avant de l'enlever.

• 0

oui au final c'est simple, pense a bien tout vidanger et a ne pas mélanger les vis

• 0

ah d'accord faudra pas que joublie le liquide de refroiddissement et la cloche il y a quatre vis a enlever il y a pas de truc qui partiront n'importe ou ou des truc du genre ? c'est pas bien compliqué en fin de compte ?

Les 2 trucs les plus "compliqués" sont de pas abîmer les 4 vis de l'embrayage et de remonter le kick, avec un tutoriel et un peu de patience ça se fait tout seul (sauf si t'es manchot et cul de jatte)

• 0

et revisse tes vis a la locktite (freinfilet ) ;)

Et remonte dans le même ordre que tu démontes

• 0

+1 fait attention de pas foirer le pas de vis, moi j'ai mis des vis neuve au cas ou... et dévisse a la visseuse au moins t'es sur de rien abîmer ;)

• 0

bah mon père est meacno voiture et moi je bricoler bien les scoot je suis pas manchot , j'ai tout le materiels a la maison mais les conseils sont bona prendre