Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Chasser Silentbloc amortisseur


edonkey94
 Partager

Question

Bonjour à tous,

alors voilà j’ai mon Silentbloc côté amortisseur qui est mort du coup au démontage la bague intérieur (celle ou passe la vis)  c’est détaché tout seul mais la bague extérieur est reste à son emplacement et je n’arrive pas à la chasser de son emplacement.

auriez vous une technique sans presse pour pouvoir virer le tout ?

 

merci d’avance 

 

 

979F882C-B331-4CDB-9E77-33D06347B911.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 8 heures, edonkey94 a dit :

Bonjour à tous,

alors voilà j’ai mon Silentbloc côté amortisseur qui est mort du coup au démontage la bague intérieur (celle ou passe la vis)  c’est détaché tout seul mais la bague extérieur est reste à son emplacement et je n’arrive pas à la chasser de son emplacement.

auriez vous une technique sans presse pour pouvoir virer le tout ?

 

merci d’avance 

 

 

979F882C-B331-4CDB-9E77-33D06347B911.jpeg

Bonjour,

Pour la sortir, la semaine dernière j'ai eu le même soucis, donc j'ai coupé avec une lame de scie à métaux le petit cercle qui restait, j'avais aussi tapé avec un tube de la même largeur et un marteau ça venait pas. Pour en mettre un neuf ensuite tu vas sûrement galérer à le rentrer dedans, il faut se faire un systeme de presse ou bien chauffer longtemps la partie du carter et enfiler la bague à chaud? ne rentre pas la bague au marteau, ça risquerait de la tordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, edonkey94 a dit :

Merci beaucoup de ta réponse, justement c’est ce que je comptais faire.

dis moi pour le remettre tu as utilisée une presse du coup ? 

Du coup je me suis fabriqué une presse vite fait, j'ai pris une grande visse fileté large, et un ecrou, j'ai placé  2 grosses rondelles un peu plus large que le silent de chaque côtés de celui-ci, tu enfile le tout pour que chaque rondelle appuie bien de chaque coté et tu visse, tu vas voir ça y va petit à petit mais ça rentre. pend une vis qui rentre dans le trou du silent avec un filetage assez large car sinon tu vas casser de la vis avant que ça rentre.

Ps: ne ponce surtout pas le logement du silent, après ça risquerait de plus être très confortable ni fiable.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, donkishock a dit :

Du coup je me suis fabriqué une presse vite fait, j'ai pris une grande visse fileté large, et un ecrou, j'ai placé  2 grosses rondelles un peu plus large que le silent de chaque côtés de celui-ci, tu enfile le tout pour que chaque rondelle appuie bien de chaque coté et tu visse, tu vas voir ça y va petit à petit mais ça rentre. pend une vis qui rentre dans le trou du silent avec un filetage assez large car sinon tu vas casser de la vis avant que ça rentre.

Ps: ne ponce surtout pas le logement du silent, après ça risquerait de plus être très confortable ni fiable.

Non de zeus idée de génie je vais à casto après le travail.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux