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Tmd372

mécaboîte Besoins conseils configuration am6

Question

Bonjour à tous j’aurais besoin de vos conseils,pour faire simple je voudrais rester sur du vilebrequin de diamètre origine pour pouvoir facilement remettre un cylindre 50cc et j’hesite entre 2 kit (je suis en am6)

En premier il y a le kit 80cc 4street de chez most avec lequel je prendrais le vilebrequin 4street most 

En deuxième le kit 83cc de chez italkit mais je ne sais pas du tout avec qu’elle vilebrequin le prendre et j’ai peur de prendre trop fragile ou du moins qui ne durera pas dans le temps (car avec le vilebrequin most il annonce pour maximum kit 80cc)

Tout en sachant que pour le reste de la configuration il y aurait un mvt DD,carburateur 28 pwk,boîte à clapet top perf type v-force,embrayage renforcé,roulement C4,huile de qualité,...pour ce qui est du pot je pensais au most 70-80 ou 80-90 pour le kit 80cc most et au pot most 80-90 pour le kit 83cc italkit 

Et pour vous situer au niveau utilisation pour l'instant sa serait mimimum tous les 2semaine 1 ou 2jours en balade week end entre potes et maximum 15km/jour pendant 10jours par mois plus les balades le week end 

Merci d’avance pour vos réponses 

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6 réponses à cette question

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Bonjour merci de ta réponse et avec mon « niveau » assez bas dans ce domaine si je me trompe il existe des vilebrequin course origine avec des soie de 20mm non ? (Les soie c’est bien les petite « tige » qui ressorte sur les côtés du vilebrequin ?) Et du coup est que sa irait avec des soie de 20mm ? Mais je suppose que sa nécessiterais des modifications carters ou est que ça passe quand même ? 

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Okok je dormirais moins c*n ce soir :cool:

mais du coup est que tu pense que le vilebrequin de chez top performance le « Racing » pourrait être bon pour le 83cc ? Caractéristiques : manetons de 18mm,bielle de 85mm,diamètre des masse de 78,5mm mais ils disent qu’il faut un roulement 6204 et un 6303 donc ils y aurait une différence de soie d’un côté à l’autre si je comprends bien ?

aussi non je pensais au 2win panzer qui sur la description a l’air d’avoir était conçu au petit oignon (normal vue le prix je trouve) du coup  là niveau prix ça fait mal et je soupçonne aussi que le prix soit aussi dû à la marque mais je veux vraiment partir sur du bon donc si ça peut éviter de prendre le risque de casser mes carters,....le prix n’a plus tellement d’importance après je compte pas aller plus chère que le 2win c’est le Max que je mettrais 

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Invité

Pour le top perf c'est mieux qu'un origine certe mais cela reste basique. 

Effectivement côté allumage la soie est en 20mm et l'autre en 18mm simplement que le gros de la force s'applique côté allumage due à la force centrifuge engendré par le volant magnétique. 

Second point ce qui liquide les vilebrequin principalement c'est la compression et quand tu monte en cylindré elle augmente et s'applique des deux côtés du vilebrequin .

Le top performance est plus pour les petit kit je te conseille vivement de prendre un avec les deux soie en 20mm.

Ensuite pour la marque je ne saurais pas te conseiller je suis pas spécialiste en configuration .

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D’accord merci des conseils et des explications j’ai fait le choix de partir sur le 80cc most j’attend juste une réponse de leur part si le vilebrequin « 4 street » est bien en soie de 20mm et de la j’aviserais car dans la logique vue qu’ils appellent le kit 80cc « 4 street » il est donc sensé aller avec le vilebrequin qui est aussi dit « 4 street » par contre leur ayant poser une question sur ce kit là ils m’ont dit qu’il sorter entre 18 et 24 chevaux mais 24 chevaux ça me paraît beaucoup pour un kit 80cc destiné à du « all days » je pense que sa serait plus réalisé aux alentours de 20chevaux  car j’ai vue que le 80 top perf sortais 20 chevaux (après je ne connais pas la configuration ni ce qui a était fait dessus)

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