Plus d'étincelle à la bougie (testé avec bougie neuve + boîtier CDI de prêt).
Comme cela m'est déjà arrivé par deux fois et que le problème a été résolu par le remplacement du stator, je présume qu'il s'agit encore du stator HS.
Si cela se confirme (j'ai peu de doutes...), cela ferait 3 stators remplacés en 1 an et demi.
Quelqu'un a-t-il une idée quant à l'origine de ce problème à répétition ?
La seule origine que je suspecte serait la proximité du stator avec le tuyau d’échappement qui passe à quelques cm. Je fais pas mal de côte, le pot chauffe très fort, cela peut-il endommager les bobines du stator ?
Question
Ago38
Bonjour,
Gilera Runner 50 sp en panne depuis hier.
Plus d'étincelle à la bougie (testé avec bougie neuve + boîtier CDI de prêt).
Comme cela m'est déjà arrivé par deux fois et que le problème a été résolu par le remplacement du stator, je présume qu'il s'agit encore du stator HS.
Si cela se confirme (j'ai peu de doutes...), cela ferait 3 stators remplacés en 1 an et demi.
Quelqu'un a-t-il une idée quant à l'origine de ce problème à répétition ?
La seule origine que je suspecte serait la proximité du stator avec le tuyau d’échappement qui passe à quelques cm. Je fais pas mal de côte, le pot chauffe très fort, cela peut-il endommager les bobines du stator ?
Merci pour vos idées.
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