- Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Salut tout le monde, je voudrais savoir si on as des problème avec l'assurance pour assurer un spitro ou trektron un scoot avec le bas moteur pas d'origine ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mitx Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Salut , ben théoriquement tu peux puisque tu dit à l'assurance que tu veux assurer ton scoot , mais si il t'arrive un pépin ne croit pas que tu sera assurer , en clair tu vas payer une assurance pour rien, et en plus de ça si il y a un pépin ce sera toi le fautif même si tu t'es fait cartonner ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Tu peux l'assurer comme un TKR c'est pas le soucis, mais comme a dit Mitx, si t'as un soucis l'assurance peut refuser de te couvrir, et si tu blesses quelqu'un ou pire avec, t'es bon pour payer jusqu'à la fin de ta vie. Bon ça c'est vraiment le cas extrême ^^ Il y a bien une solution légale, c'est de passer le scooter aux Mines, mais c'est plusieurs milliers d'euro et toutes les chances pour être refusé, donc pas trop intéressant pour un scooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 - Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Ah oui merci pour les réponses, je crois que je vais roulais avec le bas moteur d'origine ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mitx Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 (modifié) Ah oui merci pour les réponses, je crois que je vais roulais avec le bas moteur d'origine ;) Ben oué vaut mieux , mais tu sais dés qu'une pièces n'est pas d'origine sur ta moto , l'assurance ne prend pas en charge si passage au près de l’expert , donc BM origine ou pas , si tu n'a que serais-ce un pot t'es cuit,ça marche comme ça les assurances donc bon le mieux est de rouler tout d'origine , ou simplement de prier le petit jésus :soeur: pour ne pas avoir d'accident ( plus d'un ans sur la route , 0 accident :cool2: , c'est ça l'art d'être un pilote ^^ ) Modifié le 1 avril 2012 par Mitx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Que tu sois débridé ou que tu roule en spitro c'est la même t'es assuré pour rien..c'est juste que la sa parais "gros". Un pote a moi roule en spitro avec carte grise + plaque d’immatriculation, si il se crash ? Il est comme 90% des scooteriste, en tord a 100% car désobligeance du contrat d'assurance qui stipule que tu dois être homologué et bridé a 45 km/h. Pour la petite histoire il ces fait contrôlé par les flic dans une ville voisine a moi et il est repartie sans complication =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mattbretagne Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Que tu sois débridé ou que tu roule en spitro c'est la même t'es assuré pour rien..c'est juste que la sa parais "gros". Un pote a moi roule en spitro avec carte grise + plaque d’immatriculation, si il se crash ? Il est comme 90% des scooteriste, en tord a 100% car désobligeance du contrat d'assurance qui stipule que tu dois être homologué et bridé a 45 km/h. Pour la petite histoire il ces fait contrôlé par les flic dans une ville voisine a moi et il est repartie sans complication =) ça va dépendre beaucoup des policiers ça, et du comportement du gars aussi. un branleur insolent peut prendre un max pour des clignotants ou un feu défectueux, un mec en high peut repartir en étant poli et en tombant sur des policiers très tolérants. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 +1 C'est clair que c'est en grande partie une question de mentalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
- Robin (Chantal :D )
Salut tout le monde, je voudrais savoir si on as des problème avec l'assurance pour assurer un spitro ou trektron un scoot avec le bas moteur pas d'origine ? Merci
7 réponses à cette question
Messages recommandés