Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip 70 : 80 km/h, pas plus...

SFLouiS
 Partager

Messages recommandés

Salut, alors je vous explique mon souci... J'ai un Zip 2T 70 trophy, pot Bidalot S3R, carburateur 17.5, galets 6.1g, les réglages carburateur sont impec, galets aussi (il lève au démarrage) seulement...

Avec ce pot, j'ai les mêmes perfs qu'avec mon Touring sur le kit 70... Je prends 80 km/h compteur, pas plus, et arrivé à cette vitesse, le moteur gueule et on dirait que la transmission sature...

C'est quand même laborieux, ça devrait quand même marcher mieux non ?

Alors y a t-il une pièce à enlever genre dans le correcteur de couple pour "libérer" le zip parce que là à 80 km/h on dirait que tout va casser tellement que ça vibre et que ça gueule... :s

Et même en descente c'est dur de le faire aller beaucoup plus vite sans le faire gueuler comme un MHR. :/

il faut savoir que sur les Zip, la transmission d'origine est la transmi la plus courte de tout le catalogue scoot piaggio!

pour y remédier, rien de plus simple, il faut la changer... long à faire puisqu'il faut virer le correcteur, la roue, vidanger la transmi et tout remonter ensuite dans les regles, mais pas compliqué.

moi j'ai opté pour une transmi primaire stage6 13*39, qui me ramène a un rapport de transmi de Stalker. résultat, un sifflement fort puisque en denture droite, mais 10 à 15km/h de plus sans forcer, et une accélération identique voire meilleure puisqu'elle se fait enfin sans mouliner. :cool2:

au passage, vérifies si ta courroie est pas cuite, parce que ca vieillit pas bien non plus ces bêtes la.

non sur peugeot c'est autre chose. la c'est un bruit de transmission, comme une marche arrière de voiture, en vraiment tres aigu. qui augmente constamment avec la vitesse en fait.

quand tu roules c'est pas trop génant, mais ca s'entend plus de l'extérieur en fait, les gens qui te voient rouler se demandent des fois si t'as pas un souci quoi... sauf qu'en fait non c'est la denture droite qui fait son bruit normal de fonctionnement.

• 4 semaines plus tard...

Salut les mec, moi j'ai le même soucie !! Pas plus de 80 a 85km/h :( ...j'ai une transmission 14/39 malossi primaire et une.16/47 polini avec un kit 50 DR variateur malossi ...3 galet de 3.5 gr et 3 de 7.2gr carburateur Dell'Orto 21 gigleur 60 ..le zip a une super patate mais après reste bloquer a 80km/h

Besoin d'aide s'ils vous plait .