interceptor Posté(e) le 8 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 Bonsoir, Je possède un YAMAHA 125 CYGNUS R année 1999 et 10000km. Depuis quelques jours j'ai remarqué une perte de puissance quand je mets les gaz à fond, vers les 50km/h sauf quand j'accélère progressivement. Aussi, depuis 2 jours je sens une odeur comme de caoutchouc ou pneu brulé. J'ai inspecté vite fait, mais pas de trace de frottement sur les pneus et l'odeur semble venir de l'arrière. J'ai pensé éventuellement à une courroie, mais bon je n'y connais pas grand chose. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
interceptor Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoot18 Posté(e) le 10 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Le 08/10/2018 à 20:47, interceptor a dit : Bonsoir, Je possède un YAMAHA 125 CYGNUS R année 1999 et 10000km. Depuis quelques jours j'ai remarqué une perte de puissance quand je mets les gaz à fond, vers les 50km/h sauf quand j'accélère progressivement. Aussi, depuis 2 jours je sens une odeur comme de caoutchouc ou pneu brulé. J'ai inspecté vite fait, mais pas de trace de frottement sur les pneus et l'odeur semble venir de l'arrière. J'ai pensé éventuellement à une courroie, mais bon je n'y connais pas grand chose. Merci pour vos réponses. Soit ton carburateur est trop petit soit ta boîte a clapet n'est pas assez performante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
interceptor Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Hum ok, bizarre tout est d'origine et ça l'a fait du jour au lendemain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 (modifié) Bonjour Regarde l'état de ta courroie de transmission . Les dimensions sont ecrite dessus (DOT) et mesure la tienne. Si en démontant le carter kick tu trouve de la poussière noir ou des traces noir sur les joues du variateur tu tiend ton coupable . Ou alors l'embrayage. Modifié le 12 octobre 2018 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
interceptor Posté(e) le 13 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 OK merci, le pot à l'air bien encrassé aussi. D'ailleurs je souhaite le décalaminer, mais comment savoir si il y a de la laine de roche ou non à l'intérieur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 Envoi une photo du pot que l'on ce fasse une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
interceptor Posté(e) le 16 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Voici les photo du pot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
interceptor Posté(e) le 19 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
interceptor Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Laine de roche ou pas pour decalaminer le problème cela va être de sortir la calamine les pot comme sa sont plein de cloisons et truc du genre à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
interceptor Posté(e) le 24 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 ah mince, autant mettre un autre type de pot alors? Sinon j'ai nettoyer le filtre de carter et le filtre à air. Il a plus de patate, galère moins le matin au démarrage mais toujours un peu de mal dans les montée surtout quand je suis mi-fin poignée de gaz. Pour la courroie de transmission j'ai pas voulu la démonter car la jauge d'huile moteur fait partie du carter, bizarre. Ce week end je nettoie le carburateur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Netoie le carburateur sa fera pas de mal en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 salut j'ai bien eu une odeur comme ça avec mon faisceau cramé, celui ci a 19 ans et le scooter est oxydé à voir tu devrait contrôler visuellement ton faisceau électrique pour trouver un point de chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
interceptor Posté(e) le 21 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 (modifié) Salut, j'ai nettoyé le carburateur et reglé le ralenti c'est niquel maintenant. Pour l'odeur de caoutchouc j'avais un morceau de plastic fondu sur le moteur :). Je vais cependant quand même changer les galet et la courroie pour la revision des 12000. Modifié le 21 novembre 2018 par interceptor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo94 Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Le 21/11/2018 à 19:00, interceptor a dit : bonjour j'ai eu le problème que certains sûrement sur mon xmax 125 années 2009 il y’a une fumée qui s échappe entre le pot et le réservoir d huile et sa sens une odeur de caoutchouc brûler j'ai vérifier le bouchon de mon réservoir d huile et le bâton c'est cassée possible qu il ses filtrer comment pourais je fais s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés