Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Odeur de caoutchouc brulée et perte de puissance


interceptor
 Partager

Question

Bonsoir,

Je possède un YAMAHA 125 CYGNUS R année 1999 et 10000km. Depuis quelques jours j'ai remarqué une perte de puissance quand je mets les gaz à fond, vers les 50km/h sauf quand j'accélère progressivement.

Aussi, depuis 2 jours je sens une odeur comme de caoutchouc ou pneu brulé. J'ai inspecté vite fait, mais pas de trace de frottement sur les pneus et  l'odeur semble venir de l'arrière.

J'ai pensé éventuellement à une courroie, mais bon je n'y connais pas grand chose.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 08/10/2018 à 20:47, interceptor a dit :

Bonsoir,

Je possède un YAMAHA 125 CYGNUS R année 1999 et 10000km. Depuis quelques jours j'ai remarqué une perte de puissance quand je mets les gaz à fond, vers les 50km/h sauf quand j'accélère progressivement.

Aussi, depuis 2 jours je sens une odeur comme de caoutchouc ou pneu brulé. J'ai inspecté vite fait, mais pas de trace de frottement sur les pneus et  l'odeur semble venir de l'arrière.

J'ai pensé éventuellement à une courroie, mais bon je n'y connais pas grand chose.

 

Merci pour vos réponses.

Soit ton carburateur est trop petit soit ta boîte a clapet n'est pas assez performante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Regarde l'état de ta courroie de transmission ^^.

Les dimensions sont ecrite dessus (DOT) et mesure la tienne. 

Si en démontant le carter kick tu trouve de la poussière noir ou des traces noir sur les joues du variateur tu tiend ton coupable :D.

Ou alors l'embrayage. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah mince, autant mettre un autre type de pot alors?