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scooter peugeot Vivacity 3 Problème CDI


sam75
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Question

Bonjour.

J'ai un problème d'allumage sur un Vivacity New 2T de 2010 avec un gros CDI gris Dell'Orto huit broches qui gère la pompe à huile.

D'abord étincelle faible et intermittente qui ne me permet pas de tenir le ralenti, puis plus aucune étincelle, donc ça démarre plus.

J'avais le même CDI dans mon garage qui était sur un vieux Ludix. Je le met. Étincelle impeccable, ça démarre mais tient toujours pas le ralenti. Pas de problème d'admission ou prise d'air. Confirmé au bout de 10 minutes, puisque le CDI me lâche, plus d'étincelle.

Stator OK, Bougie OK, Bobine HT OK, Masse OK.

Donc soit c'est deux CDI défectueux, soit la pompe à huile qui déconne et met le CDI en sécurité (indéfiniment?) ou un problème quelque part sur le faisceau qui me grille le CDI.

Quelqu'un sait comment tester si c'est la pompe ou le CDI?  Ou identifier ce qui pourrait me tuer le CDI?

Sinon, ça peut être autre chose? Genre le régulateur ou le relais de démarreur ou la batterie (elle ne tient plus la charge) ? Normalement pas besoin de tout ça pour avoir l'étincelle mais comme ce CDI est particulier et que je connais pas le faisceau..

J'en ai marre de dépenser pour rien.

 

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7 réponses à cette question

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Bonjour 

Déjà ton truc a 8 broches c'est pas un cdi! C'est un module qui gère la pompe à huile certe, il renseigne le cdi le vrai qui lui ressemble trait pour trait au CDI de tkr. 

Donc essai un vrai CDI rectangulaire noir.

Ou alors autre hypothèse le floteur ou autre dispositif qui renseigne ce fameux boîtier dell orto sur le niveau perd les pédales et envoi des fausses informations et met ton cdi en defaut. 

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Il y a 12 heures, sam75 a dit :

Bonjour.

J'ai un problème d'allumage sur un Vivacity New 2T de 2010 avec un gros CDI gris Dell'Orto huit broches qui gère la pompe à huile.

D'abord étincelle faible et intermittente qui ne me permet pas de tenir le ralenti, puis plus aucune étincelle, donc ça démarre plus.

J'avais le même CDI dans mon garage qui était sur un vieux Ludix. Je le met. Étincelle impeccable, ça démarre mais tient toujours pas le ralenti. Pas de problème d'admission ou prise d'air. Confirmé au bout de 10 minutes, puisque le CDI me lâche, plus d'étincelle.

Stator OK, Bougie OK, Bobine HT OK, Masse OK.

Donc soit c'est deux CDI défectueux, soit la pompe à huile qui déconne et met le CDI en sécurité (indéfiniment?) ou un problème quelque part sur le faisceau qui me grille le CDI.

Quelqu'un sait comment tester si c'est la pompe ou le CDI?  Ou identifier ce qui pourrait me tuer le CDI?

Sinon, ça peut être autre chose? Genre le régulateur ou le relais de démarreur ou la batterie (elle ne tient plus la charge) ? Normalement pas besoin de tout ça pour avoir l'étincelle mais comme ce CDI est particulier et que je connais pas le faisceau..

J'en ai marre de dépenser pour rien.

 

Bonjour si ça peut aider le schema du faisceau peugeot 50cc depuis 2008, c'est a peu pret le même sur vivacity.

 

cablu10.jpg

Il y a 6 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Déjà ton truc a 8 broches c'est pas un cdi! C'est un module qui gère la pompe à huile certe, il renseigne le cdi le vrai qui lui ressemble trait pour trait au CDI de tkr. 

Donc essai un vrai CDI rectangulaire noir.

Ou alors autre hypothèse le floteur ou autre dispositif qui renseigne ce fameux boîtier dell orto sur le niveau perd les pédales et envoi des fausses informations et met ton cdi en defaut. 

pour le capteur de la pompe à huile il y a un signal qui dit si la pompe est sous tension ou non et sinon il y a une sonde au réservoir d'huile qui envoie le signal de coupure en cas c'est vide. ça c'est pour la version cdi DO qui gere tout mais apparemment y a une version ou comme tu dis il y a un cdi a l'ancienne style tkr et a coté un boîtier DO qui gere la pompe et là je trouve pas le schema ^^

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Bonsoir.

D'abord merci à vous deux pour les réponses. C'est super cool pour le schéma, merci beaucoup, ça devrait m'aider. En effet, sur le Vivacity New (après 2008), le CDI et le boîtier qui gère la pompe à huile sont fusionnés.

En fouillant dans mon garage, j'ai trouvé un vieux CDI universel de base (qui ne gère pas la pompe à huile) que j'avais acheté 2€ sur Aliexpress il y a des années. J'ai vite fait refait un faisceau de dépannage sans neiman pour voir si j'ai une étincelle et ça fonctionne. Le scooter démarre bien et tourne au mélange sans soucis. Le problème du ralenti qui ne tenait pas n'était pas dû à l'allumage mais à un mélange trop riche, l'aiguille du carburateur était trop haute.

Donc j'ai bien la confirmation que stator, bobine et bougie fonctionnent.

Déjà demain je vais essayer de mettre ce CDI de base sur le faisceau du scoot cette fois, sans la pompe à huile donc, pour voir si tout va bien coté régulateur, neiman, coupe-circuit, et voir un peu quels voltages j'ai au niveau de la sonde et si elle envoie le bon signal au tableau de bord quand je vide le réservoir.

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il y a 59 minutes, sam75 a dit :

Bonsoir.

D'abord merci à vous deux pour les réponses. C'est super cool pour le schéma, merci beaucoup, ça devrait m'aider. En effet, sur le Vivacity New (après 2008), le CDI et le boîtier qui gère la pompe à huile sont fusionnés.

En fouillant dans mon garage, j'ai trouvé un vieux CDI universel de base (qui ne gère pas la pompe à huile) que j'avais acheté 2€ sur Aliexpress il y a des années. J'ai vite fait refait un faisceau de dépannage sans neiman pour voir si j'ai une étincelle et ça fonctionne. Le scooter démarre bien et tourne au mélange sans soucis. Le problème du ralenti qui ne tenait pas n'était pas dû à l'allumage mais à un mélange trop riche, l'aiguille du carburateur était trop haute.

Donc j'ai bien la confirmation que stator, bobine et bougie fonctionnent.

Déjà demain je vais essayer de mettre ce CDI de base sur le faisceau du scoot cette fois, sans la pompe à huile donc, pour voir si tout va bien coté régulateur, neiman, coupe-circuit, et voir un peu quels voltages j'ai au niveau de la sonde et si elle envoie le bon signal au tableau de bord quand je vide le réservoir.

Merci pour le retour. 

Donc de sur à partir de 2008 les 2 sont fusionnés. 

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Le 18/10/2018 à 01:02, sam75 a dit :

Bonsoir.

D'abord merci à vous deux pour les réponses. C'est super cool pour le schéma, merci beaucoup, ça devrait m'aider. En effet, sur le Vivacity New (après 2008), le CDI et le boîtier qui gère la pompe à huile sont fusionnés.

En fouillant dans mon garage, j'ai trouvé un vieux CDI universel de base (qui ne gère pas la pompe à huile) que j'avais acheté 2€ sur Aliexpress il y a des années. J'ai vite fait refait un faisceau de dépannage sans neiman pour voir si j'ai une étincelle et ça fonctionne. Le scooter démarre bien et tourne au mélange sans soucis. Le problème du ralenti qui ne tenait pas n'était pas dû à l'allumage mais à un mélange trop riche, l'aiguille du carburateur était trop haute.

Donc j'ai bien la confirmation que stator, bobine et bougie fonctionnent.

Déjà demain je vais essayer de mettre ce CDI de base sur le faisceau du scoot cette fois, sans la pompe à huile donc, pour voir si tout va bien coté régulateur, neiman, coupe-circuit, et voir un peu quels voltages j'ai au niveau de la sonde et si elle envoie le bon signal au tableau de bord quand je vide le réservoir.

Salut, si tu as les mesures du courrant de la sonde, je suis preneur. ;)

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Salut,

Pas pu travailler sur le scooter des derniers jours, j'étais occupé. J'ai un peu regardé aujourd'hui.

J'ai vérifié la sonde sans le CDI, elle fonctionne bien. Le voyant s'allume et s'éteint quand il faut si je débranche le CDI.

J'ai pas vérifié le courant et la tension sur la sonde, je le ferai demain. Mais ça doit pas être énorme à mon avis car la sonde m'a l'air d'être un simple flotteur interrupteur qui ferme le circuit arrivé à un certain niveau et si le CDI est alimenté, il allume le voyant à bas régime et l'éteint à haut régime. Si le CDI n'est pas alimenté mais branché sur le faisceau, alors le voyant reste allumé indépendamment de la position du flotteur comme quand on a le scooter à l'arrêt.

Je reviens demain avec les infos.

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Il y a 8 heures, sam75 a dit :

Salut,

Pas pu travailler sur le scooter des derniers jours, j'étais occupé. J'ai un peu regardé aujourd'hui.

J'ai vérifié la sonde sans le CDI, elle fonctionne bien. Le voyant s'allume et s'éteint quand il faut si je débranche le CDI.

J'ai pas vérifié le courant et la tension sur la sonde, je le ferai demain. Mais ça doit pas être énorme à mon avis car la sonde m'a l'air d'être un simple flotteur interrupteur qui ferme le circuit arrivé à un certain niveau et si le CDI est alimenté, il allume le voyant à bas régime et l'éteint à haut régime. Si le CDI n'est pas alimenté mais branché sur le faisceau, alors le voyant reste allumé indépendamment de la position du flotteur comme quand on a le scooter à l'arrêt.

Je reviens demain avec les infos.

Salut,

normalement les sonde par flotteur c'est un systeme de comparateur de tension, entre la tension du scoot et le flotteur, c'est a dire y a un petit calcul qui se fait en permanence entre la tension du scoot (env.12v) et le flotteur plus il est bas plus la tension en sortie de celui ci est basse, du coup on compare par rapport a la tension du scoot pour connaitre le niveau.

Par exemple quand tu as imaginons 12L d'essence avec le plein, la sonde du réservoir est en haut donc 12v aussi, quand on compare 12-12 on obtient 0v donc il manque 0L des que la tension de la sonde baisse quand le flotteur baisse genre à 3l ça envoie 3v et la tension du scoot toujours 12v et bien là 12-3=9l en moins donc plus que 3l, ça c'est pour la sonde essence par flotteur, je crois que celle de l'huile c'est juste sur off quand le réservoir est vide sinon ça envoi du 12v je pense.

Je pense que c'est aussi un systeme de comparateur de tension pour l'huile c'est juste qu'on ne calcule pas le niveau exact, le flotteur ne peut pas se comparé à la tension du scoot quand le moteur est eteint parce que on doit comparé à la tension en sortie d'allumage quand ça tourne.

on compare les tensions sur le moteur allumé pour l'huile et sur la tension général du scoot pour la sonde essence.

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