Aller au contenu
  • 0

mécaboîte kit 70-80 à choisir, alu ou fonte ?

Emachair
 Partager

Question

Bonsoir,

Je post car j'aurai besoin d'informations complémentaires car je suis assez renseignée, sur le choix d'un kit, je vise en 70 ou 80.

Alu ou Fonte ? J'ai plusieurs fois relu des gens qui disent : alu très fragile, faire attention ..

Seulement je n'y croit pas trop, je respecte le temps de chauffe, refroidissement, etc.

Je ne pense pas que c'est pour un usage quotidien, mais plus pour "envoyé la sauce" le week-end entre potes au terrain "cross". Donc a par faire le trajet allé-retour + des tours au terrain, je ne sais pas si ont qualifie ça d'usage quotidien étant donné que je tire fort dedans (en cylindre origine) le week'.

je fais 1plein pour une sortie en week-end environ, le reste c'est assez exceptionnel (genre mercredi aprem)

Donc les questions :

-Je prend alu ou fonte ? (par rapport au info ci-dessus)

-Usage quotidien ou pas ?

-J'ai un budget d'envrion 480€ tout compris (kit, carburateur, vilebrequin, disque....)+ pot si besoin

-Je recherche du couple et un peu de pointe (compromis) mais je penche plus sur les reprises moteur.

configuration actu : pot SCR HandMade 50-70 rieju MRT

gicleur 92 et le reste ONLY origine

Merci a vous !

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Alu 86 Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Alu 86 Minarelli AM6 (299,00€)
299,00€
72
Kit cylindre Metrakit Alu 50 Derbi Euro 3 / Euro 4
Kit cylindre Metrakit Alu 50 Derbi Euro 3 / Euro 4 (218,00€)
218,00€
70
Kit cylindre type origine Alu 50 Minarelli AM6
Kit cylindre type origine Alu 50 Minarelli AM6 (109,00€)
109,00€
Recherches associées : Cylindre mécaboite , Cylindre fonte , Cylindre alu , kit alu

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour moi l'alu est plus fiable que la fonte sur différents points, donc je te conseillerais comme configuration:

-Kit Airsal diamètre 50 sport 143€

-Vilebrequin Barikit piste 120€

-Carburateur 21 PHBG 60€

-Kit d'admission Malossi Viton diamètre 21 70€

-boîte de gicleurs Motoforce 15€

-Kit roulements et spys 30€

-Embrayage Top perf racing 43€

-Pochette de joints Motoforce 14€

Ce qui fait au total 495 euros et encore il faut y rajouter une litre d'huile de boîte.

Et ton pot conviendra très bien avec cette configuration.

Modifié par Flo07200
  • J'aime 1

• 0

Merci de ta réponse,

le D50 c'est le 80 sport ou racing de chez airsal ? car je suis entrain de faire un panier sur quelque sites et je ne sais pas vraiment.

200€ environ maximum que je peux mettre pour un kit.

Je voudrai garder un minimum de pointe quand même :D après ça se joue à la transmission...( un petit 110 ne me déplairai pas)

je monterai sûrement une FRANCE-ÉQUIPEMENT. en 13*ou14*53

vilebrequin Barkit piste ? Ou Doppler endurance car il a une réputation d'or pour son prix ( 135€ si mes souvenirs sont bons).

Quel course pour un airsal D50 par exemple ?

J'ai vu d'autres kit :

-Athena racing 70

-Barikit 77

-Mk HM 70

-et quelque autres

Merci mec ;) et up les autres .

• 0

Course origine ca sera très bien, en vilebrequin tu peux taper dans du Jasil, Barakit Piste, ect ect, fais comme le sens ce sont tous les deux des bons vilos.

La configuration de flo est très bien, juste moi je metterais un 24 Dell'Orto, c'est quand même pas pour du all day, puis bien reglé ca consomme pas forcément plus. Et au lieu de prendre le kit d'admi malossi, tu peux juste prendre une pipe mvt 21-24 ( 20e ) + des clapets carbones pour prépa ta bac, ca marchera bien :) ( 15e )

Et après comme tu l'as souligné faudra jouer avec la transmi pour avoir une pointe qui te convient, parce que l'airsal 80 en pointe :ninja: Mais le 110 que tu veux atteindre ce sera facilement fesable :)

• 0

Merci ambilight,

Je pensais aussi tout simplement a une BAC malossi VL6 30€ = pipe 21/24 mvt 16€

Après pour un carburateur, c'est aussi dell'orto 24 (bien réglé !)

Pour les vilebrequin :

Que pensez vous du Doppler endurance a 130e ? barkit piste je connais et c'est un très bon rapport qualité prix

Et pour info, les vilebrequin Jasil c'est du bon matos ! c'est un sous-traitant aux grandes marque qui a décide de lancé sa gamme.

Mais j'ai encore jamais vu qqun avec un vilebrequin Jasil, il faudrait du vécu pour avoir une bonne opinion :/

PS : un lien direct pour le kit d50 car il y'en a plusieurs ca serai sympas :) merci

• 0

J'ai déjà une parite de ma configuration decidé :

-vilebrequin barikit piste cig-29 a 115e = roulement ??? 30e je croit

-carburateur Dell'Orto 24 70e

Bac top perf Racing 30e

pipe admi 24/28 MVT souple 15e

Disque embrayage Newfren racing 40e

Gicleur :OK

huile :OK

IL me reste l'argent pour le kit donc 200€ environ >>> dite vos propositions genre Athena, Barkit, Polini, etc...

PS : Besoin d'un allumage pour une configuration comme ceci ? ou juste prépa genre acheter une bobine? (TPR :D)

• 0

Non test déjà sans l'allumage et vois si ca te conviens, sur ce genre de configuration c'est pas utile forcément ;)

Et c'est que vrai que le Top Rose ( Top Performance ) répondrait bien a tes attentes, ca marche plus fort que le Airsal D50 :) Du couple a crever et en plus avec le hand made :siffle:

Les vilos Jasil, il y a pas encore beaucoup de retour dessus parce que c'est nouveau ( enfin vendue sous le nom Jasil ) mais selon Dam-Sport c'est de la bonne qualité et celui de base tient sur la plupart des kits ! Et Jasil vient de lancer sa marque mais produisent pour d'autres depuis longtemps ( Motorforce Evolution pour ne citer que lui )

• 0

J'avais déjà crée un post auparavant sur un top rose, malgré ses excellent retour ça me revenais cher :rheuuu:

Je pensai juste que de l'alu en 74 sa marchait mieux qu'un top rose fonte 75.

Seul problème c'est mon pot ! juste sa qui me fait :pascool: . Sur un top rose NORMAL due plus je sais qu'il passerait très bien !!!

Mais sur un Top rose A PLOT due plus je pense qu'il serai trop pointu en bas régime, donc vaudrait mieux un racing-line SCR en 70 pour rieju MRT

J'ai peur de passé a coté du top rose a plot, pour des diagrammes de :censure: qui font que ça ne sera pas la cerise sur le gâteau pour exemple avec mon SCR HM 50/70, surtout de perdre des performance ! est-ce vraiment flagrant d'un normal a un plot ?

Faut faire quoi pour avoir d'un hand-made a un racing-line, on le rallonge (je lol bien sur) :winner:

• J'aime 1

• 0

Tu peux rien faire pour le pot .. ca deviendrait trop compliqué pour mr tout le monde.

Mais tu sais je connais quelqu'un qui roule en Top Rose à plot sur un Scr sm et bha ca avance même si ca le bride sûrement !

Franchement le Hm passe très bien sur Top Rose à plot, j'ai déjà des types qui disaient que ca bombardait à bas régime et je compte moi même monter un Top Rose à plot sur mon Scr Hm ! Le mieux que t'as à faire c'est de commencer avec cette configuration et de voir si ca te convient, si tu crois que ca te bride réellement tu changeras plus tard à la limite :) Mais le Scr Hm c'est pas comme si c'était un pot origine quoi, et vu que ca bombarde fort à bas régime et que tu fais du cross t'auras de très bonnes reprises et tout :) T'as rien à perdre quitte a peaufiner la configuration par la suite :)

• J'aime 1

• 0

:pascool: Si le plaisir se limite a l'argent.

Pour comparé, ça serai mettre un débutant en équitation sur un cheval de course ( puisque ont parle de chv là :) )

C'est clair que le HM reste tout a fait acceptable sur un top rose a plot, mais on fait avec ce qu'on as !

Oui il y aurai possibilité de changer par la suite pour une culasse a plot top rose + SCR RL 70, j'en aurai pour 300€, je compte revendre mon autre pot aussi hein ;)

Je tournerai mieux avec le - normal et mon HM /// ou avec celui a plot et HM ??

PS : configuration choisi :

Vilebrequin Barikit piste AM6 CIG-29

Roulement ? 6303, c4 ou c3 ? :s

Carburateur Dell'orto 24mm PH..BHVABVSH ??? :s

Bac top perf Racing

pipe admission MVT souple 24/28mm

Disque embrayage NEWFREN racing

et le reste

• 0

http://www.scootfast.net/store/moto/pièces-moteur/bas-moteur/roulements-et-spy/roulement-vilebrequin-skf-minarelli-am6-6303-c3-joint-spy.html ;)

Et prends celui à plot :)

http://www.scootfast.net/store/moto/pièces-moteur/admission/carburateur/carburateur-dell-orto-vhst-24.html

Et franchement je peux te promettre que tu te feras bien plaisir ! Prends bien le temps de faire tes réglages surtout et de roder pi gazzzzzzzzzz

Et prévois peut être un pignon de 2 dents en plus ou quoi ! Inutile de préciser qu'il faut tourner au mélange mais ca tu le sais non ? :D De la bonne huile à 2.5¨%

• 0

404 Whoops, mauvaise route...

J'aime scoot-fast et ses liens de la mort qui tue :)

C'est pas grave car c'est écrit dans la barre du navigateur , merci a toi !

Bon bah un bon rodage de 400km, chauffe ( d’ailleurs le plot refroidi tellement bien qu'on a du mal a le faire chauffer, vrai ?)

Un bon pignon de 14 France-equipement ( que je conseille !), et une bonne huile de mélange , une preference ? motul, castrol reconnu ^^

• 0

On va éviter de lancer polémique au sujet de l'huile, vu que chacun a des avis différents.

Moi j'utilise de l'Ipone S2, 14euros le litre avec doseur intégré, senteur fraise.

Elle laisse pas trop de calamine, pas de problème de chauffe mais il y a sûrement mieux pour moins cher, j'en sais rien.

• 0

Pour la chauffe tu peux te procurer sur ebay pour moins de 10e fdp compris une sonde de température. Tu peux vraiment tirer dedans entre 70 et 80. ( degrés )

De toute facon tu démarres, tu laisses chauffer le temps de d'équiper, ensuite tu pars, tu passes tes vitesses sans monter dans les tours, sur les premiers km et puis tu tires progressivement dedans, t'auras pas de problème :)

et pour le rodage tourne un peu riche ;)

Modifié par Ambilight
  • J'aime 1

• 0

Ok je vais allé faire ma petite recherche sur le mélange

j'utilise aussi de la Ipone "fraise" (qui sent pas) :cool:

SUJET CLOS :

Kit Top perf' Rose 75cc culasse a plot due plus

Pot SCR hand-made 50/70 pour rieju MRT

Disque embrayage Newfren Racing

vilebrequin Barikit piste AM6 cig-29

carburateur Dell'Orto 24mm VHST

Pipe admi mvt 24/28

Bac top perf Racing

Edit : panier 560€ tout compris, c'est le carburateur qui est cher :/

Modifié par Emachair

• 0

L'Airsal 80 tourne moins bien et je peux le confirmer ayant vu tourner les deux. Son seul avantage c'est son prix oui, mais en terme de perf il est en dessous, le Top Rose est quand même connu pour marcher très fort, hors un airsal stock .. :ninja:

Je suis un peu pro-Top perf mais sérieux il regrettera pas :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 6293-->